Économie

Bruno Rousset cède April pour 900 millions d’euros

assurance
Written by Charlotte Rousseau

Après avoir mûrement réfléchi sur son avenir entrepreneurial, le fondateur de l’assurance lyonnaise April a décidé de céder ses actions valorisées à 900 millions d’euros, une décision qu’il avait déjà évoquée depuis le mois d’octobre dernier.

Bruno Rousset quitte April…dans de bonnes conditions

assuranceEn laissant la société de courtage et d’assurance avec une fourchette de +6% à +10%, ce n’est surement pas à cause d’une mauvaise conjoncture que Bruno Rousset a décidé de vendre ses actions. Au contraire, il est parvenu à générer 928 millions d’euros pour l’exercice 2017-2018 avec un prix d’action tablé à 22 euros.

Bien que la fourchette actuelle soit éloignée des performances antérieures de la société, ayant enregistré des titres à 47 euros en 2008, la situation d’April est confortable et le départ de Bruno Rousset qui détient 65,13% du capital, ouvre la voie à de nouvelles perspectives d’investissement, notamment avec KKR Advent, BC Partners ou encore CVC qui assureront la reprise ultérieure.

L’avenir de Bruno Rousset chez April et ailleurs

Selon les déclarations de M.Rousset, sa route avec April en tant que fondateur prendra fin, toutefois il réintégrera la société via un achat de parts minoritaires.

Pour l’instant, il fera face à une négociation avec le fisc puisqu’un redressement fiscal de 69,8 millions d’euros sera prévu pour ses activités de la filiale maltaise Axeria Ré.

Source : (https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-assureur-lyonnais-april-vendu-par-son-fondateur-1600393.html#xtor=AL-68)