Crypto

Calvin Ayre: “Le prix du bitcoin va tomber à zéro”

bitcoin zero
Violaine Domon
Written by Violaine Domon

Le défenseur du Bitcoin SV, Calvin Ayre, a prédit la chute imminente du Bitcoin qui se négociera, selon lui, à zéro en 2019. Après avoir encensé la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto, Calvin Ayre a mis en avant le Bitcoin SV et soutient que le fork du Bitcoin cash s’appréciera sur le long terme.

Un bitcoin en plein déclin

Sans donner beaucoup explications, Calvin Ayre avance que la fin du Bitcoin se réalisera en 2019.portefeuille bitcoin

La crypto-monnaie, Bitcoin, tombera à zéro en 2019 car elle ne vaut rien. Mais n’ayez crainte car Bitcoin Cash Satoshi Vision (BSV) sera là pour sauver la mise, a-t-il déclaré.

D’après Calvin Ayre, la crypto-monnaie phare du moment, le Bitcoin, serait remplacée par le BSV qui gagnerait progressivement en popularité auprès des investisseurs et “connaîtra une année extraordinaire en 2019”.

Bien que le Bitcoin SV soit issu du fork du Bitcoin cash qui lui est un fork du Bitcoin, Ayre insiste sur le fait que le BTC est un imposteur tandis que le Bitcoin SV est le « vrai bitcoin ». Ces affirmations sont d’ailleurs soutenues par un autre défenseur du Bitcoin SV, l’entrepreneur Craig Wright qui a souligné que le “BTC n’est qu’une mascarade”.

Entre accusations et blâmes

Après le hard fork du BCH qui a donné naissance au Bitcoin ABC et Bitcoin SV, la plupart des crypto-monnaies, y compris le Bitcoin a connu plusieurs corrections à la baisse. Selon Ayre, la création du Bitcoin SV n’a aucune incidence avec la chute des cours de plusieurs crypto-monnaies, notamment du Bitcoin.

Le hardfork est une distraction, mais le ralentissement est dû au fait que celui qu’on appelle à tort  » Bitcoin « , suit désormais les tendances financières démodées « , a déclaré Ayre.

Ayre a ensuite réitéré son affirmation selon laquelle, contrairement au BTC, le Bitcoin SV est une monnaie d’une réelle utilité et n’est pas seulement un objet de spéculation.

De son côté, Jeremy Allaire, le cofondateur de Circle, une entreprise de technologie de paiement soutenue par Goldman Sachs, prévoit la montée en flèche du cours du Bitcoin au cours de ces trois prochaines années. “L’idée que nous avons besoin d’une réserve de valeur rare et non souveraine que les individus peuvent conserver d’une manière protégée – c’est attrayant dans le monde entier, a-t-il soutenue.