Économie

Comment calculer ses congés pour doubler ses jours de vacances ?

vacances au bord de la plage
Written by Stephane Leroy

Il n’y a rien de plus exaspérant que de ne pas pouvoir profiter de ses jours de congés pour partir en vacances, selon son programme. Les congés sont limités à 25 jours (pour la plupart) dans l’année alors qu’on ne peut les utiliser en une seule fois. Sachez qu’il existe pourtant un moyen d’augmenter ce volume en jouant quelque peu sur le calendrier, car effectivement, les jours fériés et les jours de fêtes peuvent également contribuer à l’augmentation de vos séjours de vacances !

Une extension jusqu’à 59 jours !

Pour profiter pleinement de ses congés, il faut savoir calculer ses bons plans sortie, et malheureusement, tout le monde n’a pas le temps d’effectuer cette gymnastique. Etant spécialiste des voyages et des bons plans sortie, VoyagesPirates vous offre quelques astuces pour étendre vos 25 jours de congés à 59 jours, et ça marche !

Tout d’abord, il faut partir du calendrier, et d’après le site, la meilleure occasion pour partir et profiter de ses jours de congés après les fêtes commence par le 2 jusqu’au 4 janvier pour obtenir au final 6 jours avec le week-end. Ensuite, au mois de mai, il est tout à fait probable de jouir de trois semaines de vacances en posant 12 jours de congés entre les 4 week-ends, en profitant du 8 mai (un mercredi) et de la semaine de pâques. Enfin, le premier juin sera également férié et poser un congé pour le vendredi 31 serait une bonne affaire pour obtenir 4 jours avec le week-end.

Ça continue jusqu’en décembre !

Cette période printanière sera la plus profitable pour les vacanciers, cependant le mois de juillet sera plutôt maigre avec un 14 juillet qui tombe plein dimanche. Il faudra faire preuve de concession durant cette période car en août, les bonnes affaires continuent.

Autour du 15 août, prendre quatre jours de congés pourrait apporter 9 jours libres. Au mois de novembre, le vendredi 8 permettra de profiter de quatre jours en sachant que le lundi sera férié (11 novembre).

Pour revenir au point de départ, décembre sera humble pour les salariés car Noël tombera un mercredi, aussi avec 4 jours de congés bien placés autour, vous pourrez hériter de 9 jours !