Le locataire de la maison blanche est bien connu pour ses interventions médiatiques tranchantes. Dans un tweet datant du 24 décembre, Donald Trump a souligné l’incompétence de la Fed en matière de politique économique en l’accusant de « golfeur puissant qui ne peut mettre la balle dans le trou. »
La Fed est le seul problème de notre économie
La réserve fédérale n’a pas les faveurs du président américain et cela s’est confirmé suite au Tweet de ce dernier qui énonçait l’institution comme « seul problème de l’économie ».
Donald Trump a clairement invectivé le mode opératoire de la banque centrale américaine en dénonçant son incompétence en matière économique.
Il déclare :
« lls ne sentent pas le marché, ils ne comprennent pas nécessairement les guerres commerciales. »
Apparemment, Trump n’a pas digéré la décision de l’institution d’augmenter des taux d’intérêt et le rabaissement des prévisions de croissance pour 2018 et 2019. D’ailleurs, il avait prévenu Jérôme Powell, président de la banque centrale, que cela serait une erreur.
The only problem our economy has is the Fed. They don’t have a feel for the Market, they don’t understand necessary Trade Wars or Strong Dollars or even Democrat Shutdowns over Borders. The Fed is like a powerful golfer who can’t score because he has no touch – he can’t putt!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) December 24, 2018
La Fed est imprécise
Le président n’a pas sa langue dans sa poche, et suite à l’opération de la banque centrale sur les taux d’intérêt, il n’a pu se retenir de critiquer cette décision en traitant directement l’institution de « problème de l’économie » avant de la qualifier comme » un golfeur puissant qui ne peut mettre la balle dans le trou. »
Suite à ce coup de colère, des rumeurs de congédiassions se sont éparpillées et CNN et Bloomberg ont même évoqué le possible limogeage de Jérôme, Powell… informations démenties par Steven Mnuchin. Quoi qu’il en soit, Donald Trump est aujourd’hui disposé à considérer la Fed comme une brebis égarée.