Économie

La crypto-monnaie gagne du terrain dans les transferts de fonds

transfert fonds
Written by Stephane Leroy

Bien que la spéculation et la liquidité de la crypto-monnaie aient ralenti le marché depuis le début de l’année, la technologie Blockchain continue de convaincre les crypto-utilisateurs de sorte à favoriser une adoption massive. Selon un rapport de Clovr intitulé Sending Money Back Home, sur 707 personnes interrogées, 15,8 % envoient de l’argent en crypto-monnaies depuis chez eux.

La Blockchain recèle des vertus pratiques, économiques et transparentes

crypto-monnaiesLes utilisateurs, les entreprises et même quelques gouvernements reconnaissent la Blockchain comme le futur de l’économie et de la finance. À travers sa technologie de chaîne qui permet de transférer des données et notamment des crypto-fonds sans intermédiaire, cette dernière promet une véritable révolution des pratiques économiques.

Selon un nouveau rapport effectué par une société Blockchain, dénommée Sending Money Back Home, 15,8% des 707 personnes sondées déclarent faire confiance à la crypto-monnaie pour transférer de l’argent.

Dans cette perspective, le rapport explique que la mutation des habitudes des utilisateurs vers la crypto-monnaie est liée à la praticité, à la décentralisation et à la transparence.

« Si certaines des plus grandes entreprises du monde telles que Microsoft et Starbucks, acceptent les crypto-monnaies comme forme de paiement, cela devrait inciter les adeptes à utiliser ces nouvelles formes de paiement pour envoyer des fonds », peut-on lire dans le rapport.

À la recherche d’une solution abordable et pratique

Selon l’étude, les principales causes de l’adoption de la crypto-monnaie se fondent sur l’accessibilité de celle-ci par rapport aux systèmes traditionnels. Elle rapporte que 85% des personnes sondées sont satisfaites des envois via la crypto-monnaie, en sachant que les banques et autres plateformes comme Paypal facturent des frais exorbitants aux transactions.

Par ailleurs, le Mexique, la Chine, l’Inde et les Philippines sont les plus actifs en termes de renvoi de fonds.

Aussi, 41 % de ces valeurs sont dépensés contre la famine, raison de plus pour adopter la crypto-monnaie, une solution économe quasiment sans frais supplémentaires.

Source : (https://news.bitcoin.com/report-use-of-cryptocurrencies-for-remittance-is-growing-in-popularity)