Crypto

La société Blockchain Libereum achète le club de football Elche CF

football
Written by Laurent Bijon

L’entreprise néerlandaise Libereum vient de s’offrir le club de football espagnol Elche CB, une équipe de seconde division, afin de promouvoir la Blockchain dans le monde sportif.

Libereum s’offre Elche

footLes interactions entre la Blockchain, les grands championnats et les évènements sportifs commencent à se vulgariser dans le monde. La nouvelle technologie cherche constamment des partenariats, voire même des fusions ou des rachats de sociétés pour se rapprocher de la société de consommation.

Dans cette perspective, Libereum, une société Blockchain néerlandaise vient d’annoncer son acquisition du club Elche CB, qui fait partie de la ligue espagnole de seconde division, pour un prix de 4,3 millions d’euros.

Selon Cem Kumlar, fondateur de Libereum :

« Elche CF, est un magnifique club de football qui partage notre vision d’un avenir de crypto-monnaie consentie. »

Elche, une porte d’entrée vers l’utilisation massive de la crypto-monnaie

L’explication de Libereum sur le choix d’un club de football comme porte d’entrée vers la démocratisation de la crypto-monnaie est simple.

Il s’agirait d’une stratégie marketing directe qui consiste à attirer, à fidéliser et à engager un maximum de supporters vers la crypto-monnaie et la Blockchain, et notamment dans les transferts en matière de vente de billets,de merchandising, de restauration ou encore de publicité.

Libereum n’est pas la seule entreprise intéressée par la promotion de la Blockchain via les clubs de foot. D’autres sociétés comme Etoro ont déjà franchi cette étape avec sept clubs de foot de la Premiere League. Guy Hirsch, de chez Etoro a déclaré :

« Éduquer les masses sur les actifs numériques augmentera en fin de compte la participation du public sur le marché, améliorera le taux d’adoption et incitera les marchands et les vendeurs à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement. »

Source : (https://news.bitcoin.com/blockchain-company-buys-spanish-soccer-club-cementing-crypto-sports-connection/)