Crypto

Le Bitcoin chutera sous la barre des 3000$, selon un analyste

Bitcoin
Written by Laurent Bijon

Le fondateur de Morgan Creek Digital Assets Anthony Pompliano a déclaré à CNBC que le Bitcoin poursuivra sa chute amorcée et tombera à 3000$.

Fluctuation et volatilité du marché remises en question

Dans toute la panoplie des spéculateurs et acteurs de la crypto-monnaie, Pompliano n’a jamais hésité à commenter l’état du marché de la monnaie numérique sur les médias sociaux. Selon lui, le Bitcoin atteindra son niveau le plus bas avec une valeur aux alentours de 3000 $. Il a déclaré :

« En peu de temps, j’estime que nous aurons encore beaucoup à faire compte tenu de la situation actuelle ».

En novembre, Pompliano avait déjà prédit une telle chute, après bien des atermoiements.

Depuis lors, les prix du marché en général ont largement décollé. Le Bitcoin a atteint une valeur de près de 4300$ pour ensuite baisser à moins de 4000$. Le Bitcoin Cash et l’Ethereum ont doublé chacun leur valeur, rien qu’en quelques jours.

Pompliano a tout de même nié les affirmations comme quoi la valeur du Bitcoin serait « corrélée » avec les actions de FAANG (Facebook, Apple, Amazon, Netflix et Google) qui ont progressivement dégringolé.

Une chute pas forcément justifiable

Malgré les hypothèses émises par les crypto-observateurs, Pompliano n’a pas manqué de mettre les choses au clair en affirmant :

« Quand il y a effondrement de la bourse, de nombreuses composantes psychologiques indéniables sont mises en jeu. La supposée corrélation de Bitcoin avec S&P 500 est nulle, soit presque nulle avec l’indice du dollar US. »

Le trader Tone Vays, lui, a prévenu qu’une clôture de la moyenne mobile sur les 50 mois pourrait chuter le Bitcoin à au moins 1300$.

Source : (https://cointelegraph.com/news/bitcoins-price-will-go-below-3-000-anthony-pompliano-tells-mainstream-media)