Crypto

Opera intègre un portefeuille Ethereum via son nouveau navigateur mobile

Coin ethereum
Written by Charlotte Rousseau

Pour la sortie de son nouveau navigateur mobile sous Android, Opera a prévu d’intégrer un portefeuille Ethereum et de convertir une grande partie de ses utilisateurs novices aux crypto-monnaies. Cette intégration de la technologie Ethereum signe l’engagement d’Opéra à offrir un support pour le Web 3.0.

Un portefeuille Ethereum via Opera

Opera affirme que la nouvelle application vise à offrir aux utilisateurs d’Android l’opportunité d’ explorer le Web  opera android3.0 facilement et de passer d’un usage exclusivement spéculatif des crypto-monnaies vers une utilisation réelle des crypto-actifs dans les transactions quotidiennes.

D’après les représentants de la société Opera, le choix d’un portefeuille Ethereum s’explique par les promesses de cette technologie qui met en avant les applications décentralisées (dApp) construites sur la blockchain. Via son nouveau navigateur, il serait plus facile pour les utilisateurs d’interagir avec les dApps.

Cette initiative d’Opera a été chaudement acclamée par Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys et co-fondateur d’Ethereum:

C’est une étape importante pour l’un des principaux navigateurs au monde que d’ajouter un portefeuille Ethereum et un explorateur Dapp, ce qui témoigne des racines novatrices d’Opera et de son engagement à adopter la technologie de la prochaine génération.

Sur le long terme, le nouveau navigateur mobile Opera a l’intention de s’élargir à d’autres crypto-monnaies et d’autres blockchain.

Tourner vers le Web 3.0

La nouvelle technologie Web de nouvelle génération connue sous le nom de Web 3.0 est un terme générique désignant la nouvelle étape d’Internet. Après Web 1.0 avec les pages internet et d’hyperliens, il y a eu le Web 2.0 avec l’émergence des réseaux sociaux qui laisse place à ce qu’on appelle le Web 3.0, une étape d’internet marquée par un ensemble de technologies émergentes dont les crypto-monnaies et la blockchain.

Ainsi le nouveau navigateur Opera a été vue comme un “moment important pour améliorer l’accessibilité de Dapp, ouvrir au Web 3.0 au grand public et encourager les développeurs à s’appuyer sur Ethereum” selon Joseph Lubin.

Le lancement du nouveau navigateur est le dernier d’une série de développements visant à intégrer la technologie Ethereum sur les plateformes de navigation d’Opera. En effet, quelques mois plus tôt, la société a intégré un portefeuille ethereum à son navigateur de bureau et pourrait continuer à œuvrer dans ce sens.