Crypto

Plus de crypto-monnaie chez Wall Street !

Wall Street
Written by Laurent Bijon

C’en est fini pour Wall Street quant à toute transaction en crypto-monnaies, d’après Bloomberg. Avec les nouvelles annonçant les fraudes et mesures de répression en tous genres, l’illusion d’une crypto-monnaie prospère accompagnée d’une montée en valeur au sein de Wall Street s’est rapidement dissipée, voire en voie d’extinction.

Une foulée d’abandon d’activités associées à la crypto-monnaie

crypto-monnaie Dans le secteur financier, les rapports de division au niveau de la crypto-industrie ont connu un revirement inespéré au point où des noms comme Goldman Sachs, Fidelity Investments et Barclays Bank Plc avaient l’intention de quitter le navire.

Parmi les sociétés de Wall Street, Goldman Sachs a été de celle qui portait un intérêt particulier aux contrats à terme sur le Bitcoin. En s’associant avec Galaxy Digital, ils ont dirigé un investissement à hauteur de 57 millions de dollars dans la société BitGo Holdings Inc. pour des services de veille. Une année après, Goldman Sachs n’est toujours pas parvenu à proposer un plan de marketing en crypto-monnaies et s’est retrouvé avec un gel des progrès de produits dérivés cryptométaires.

De son côté, l’entreprise new-yorkaise Citigroup Inc. a élaboré un produit portant sur la crypto-monnaie et visant à sécuriser les sociétés qui investissent dans la crypto-monnaie. Le produit en question, nommé Digital Asset Receipt, a été élaboré afin d’aider les crypto-investisseurs et leur offrir davantage de légitimité face à ce nouveau type d’actif financier.

En dernier lieu, Barclays Inc. basé à Londres a manifesté son intérêt pour la crypto-monnaie avec l’aide de Chris Tyrer et Matthieu Jobbe Duval, des négociants en énergie. Ce bureau de négociation a alors vu le jour mais n’a pas fait long feu.

Un retrait du marché grandement motivé

Le marché baissier et l’absence d’un cadre réglementaire sur les crypto-monnaies sont les principales raisons pour lesquelles Wall Street aurait quitté le secteur de la monnaie numérique. L’on s’attend à ce que 2019 projette des perspectives nouvelles quant à une réglementation assouplie en matière de crypto-monnaie.