Économie

Une marque « Samsung Crypto Wallet » déposée par Samsung au Royaume-Uni

porte-monnaie
Written by Stephane Leroy

Les rumeurs autour du lancement d’un crypto-wallet (porte-monnaie numérique) Samsung commencent à se concrétiser suite à la déposition de la marque UK00003363431 à l’office de la propriété intellectuelle.

Samsung marque son territoire avec la Blockchain

porte-monnaieAprès l’adoption massive de la crypto-monnaie et la Blockchain par une cinquantaine d’entreprises dans le monde, il était évident que le géant sud-coréen de la technologie des Smartphones et des appareils de télécommunications y laisse son empreinte.

Le 27 décembre, Samsung a déposé une marque commerciale baptisée « Samsung Crypto Wallet » à l’office de la propriété intellectuelle, ce qui s’apparente à un futur crypto-projet et notamment un portefeuille numérique de la part de la société.

Un portefeuille indépendant ou intégré ?

Sachant que les Smartphones sont les terrains favoris de Samsung, bon nombre de spéculateurs s’attendent à ce que le brevet déposé configure le prochain téléphone intelligent de sorte à y intégrer un système de portefeuille numérique.

D’autre part, il pourrait bien s’agir d’un produit Samsung à part entière. La crypto-monnaie est un secteur en pleine effervescence. Des géants comme Ledger ont bien réussi à accaparer une part de marché considérable sans pour autant s’associer à d’autres technologies.

Aussi, Samsung se prépare à se démarquer dans cet écosystème indépendamment des Smartphones ou des ordinateurs.

Enfin, le geste de Samsung est également interprété comme une stratégie défensive. Si aucune information n’a été émise à propos de ce nouveau projet, celui-ci pourrait introduire une stratégie de protectionnisme sur un projet futur, autant qu’on le sache, la crypto-monnaie est très convoitée, et il semble bien que Samsung ait réservé son billet à l’avance.

Source : (https://news.bitcoin.com/samsung-files-uk-trademark-for-smartphone-crypto-wallet/)