Crypto

900 détaillants acceptent les paiements en Bitcoin Cash

Written by Stephane Leroy

Plus de 900 détaillants proposent des achats de biens et services crypto-monnayés en Bitcoin Cash

Une affluence de détaillants orientés par la rapidité et le coût bas des frais

BtcL’Europe, la première zone d’activités commerciales, s’ouvre désormais au BCH en l’acceptant comme moyen de paiement sur plus de 337 sites. Selon les statistiques recensées, il existe 134 magasins physiques en Amérique du Nord, 120 en Australie et 75 en Asie, tous prenant en charge le BCH.

Les transactions en Bitcoin Cash sont fiables et peu coûteuses comparées aux moyens traditionnels de transfert d’argent. A plus forte raison, les frais ponctionnés sont moins de 1$ et ce, quelle que soit la valeur de la transaction.

Séparée du noyau Bitcoin par l’intermédiaire Cash d’un fork » opéré il y a un an, la crypto-monnaie a connu une croissance régulière, à tel point qu’aux Etats-Unis, les détaillants de bijoux tels que Marks Jewelers, Samer Halimeh New York et Reeds ont adopté ce type de paiement.

Politique de prime à travers Bitcoin Cash Bounty

Caractérisé par des délais de règlements courts, le Bitcoin Cash a fait l’objet d’une adoption effrénée, particulièrement avec l’acceptation des processeurs de paiements comme Bitpay utilisés par Overstock et Newegg.

Aussi, au mois de novembre 2018, la Bitcoin Cash Association et la plateforme Spendbch.io ont décidé de lancer un système de prime octroyée aux utilisateurs qui parviennent à faire accepter le Bitcoin Cash aux commerçants du Venezuela, de la Colombie et du Mexique et dans d’autres pays d’Amérique du Sud.

Source : (https://www.coinline.co.nz/marco-coino/)