Crypto

Arnaque de 8 millions de dollars en crypto-monnaie à Taïwan, 15 suspects arrêtés

journaux posés sur un ordinateur portable sur un fond noir et blanc
Written by Laurent Bijon

Dans le cadre d’une escroquerie de crypto-monnaies présumée à hauteur d’environ 8 millions de dollars, plus d’une douzaine de suspects ont été arrêtés à Taipei.

Escroquerie financière en cours d’exécution

un bitcoin sur de l'orLe Bureau des enquêtes criminelles à Taiwan a informé sur l’arrestation de 15 suspects qui auraient escroqué 30 investisseurs et plus de 8,15 millions de dollars américains.

Les détails de l’affaire n’ont pas encore été divulgués mais la chaîne Taïwan Focus a pu obtenir quelques informations par l’intermédiaire du responsable du Corps d’Investigation de la CIB, Li Chi-Hsun.

Ce dernier a confirmé la détention des 15 suspects lors des raids du 9 et du 17 janvier 2019.

En l’espèce, Li a usé de ses relations afin d’acheter des IBCoins à hauteur de 1,5NT$ le token en 2017. Dans leur élan, le groupe d’escrocs a piégé les investisseurs potentiels afin qu’ils puissent se procurer de l’IBCoin pour 50 à 100 NT$ en leur promettant des retours sur investissement conséquents qui n’ont jamais vu le jour.

Arnaquer à travers un leurre de vie luxueuse

L’argent que le groupe a pu soutirer leur a permis d’afficher un train de vie somptueux paré de voitures de luxe publié sur les réseaux sociaux afin d’attirer davantage d’investisseurs. Aussi, dès lors qu’ils ont pu échanger leurs liquidités contre des IBCoins, ils ont disparu sans que les investisseurs aient obtenu de rendement sur leur capital.

Source : (https://www.ccn.com/15-suspects-arrested-in-alleged-8-million-taiwan-cryptocurrency-scam/)