Crypto

Arthur Breitman de Tezos donne son point de vue sur la Technologie Blockchain

des chaînes bleues
Written by Laurent Bijon

Dans une récente interview accordée à Capital, Arthur Breitman a répondu à plusieurs questions sur la technologie Blockchain, son environnement ainsi que la plateforme Tezos dont il est lui-même cofondateur.

Breitman optimiste à l’idée d’exploiter la Blockchain

Blockchain en mode virtuelLorsqu’on lui a posé la question basique sur l’intérêt de la Blockchain, Arthur Breitman s’est empressé de répondre sur ses avantages par rapport aux modèles d’échange traditionnels. La Blockchain serait une technologie monétaire révolutionnaire et rapide, à l’effigie d’internet.

« Internet est un formidable outil pour partager de l’information et des données, les Blockchain servent à transférer de la valeur en ligne », a-t-il déclaré.

Breitman voit la technologie Blockchain comme un outil axé vers les services financiers. Dans cette perspective, le caractère décentralisé est mis en avant, dans lequel il prône les vertus de la technologie telles que la transparence et la sécurité.

Toutefois, la Blockchain est dans une impasse et requiert une politique de démocratisation plus aboutie avant d’influencer le monde entier. Il déclare :

« Dans le cas de la Blockchain, il faudra surtout améliorer la qualité des interfaces mais il faudra aussi peut-être que les usagers apprennent des rudiments de cryptographies », annonce-t-il.

Breitman annonce les avantages de Tezos

Évoluant au cœur de l’écosystème, le cofondateur de Tezos est bien placé pour analyser le marché de la crypto-monnaie. Breitman a préconisé deux mesures pour sortir de la rude concurrence rude qui fait actuellement rage.

« Seules les grandes plateformes vont survivre, à l’image de ce qui s’est passé pour internet. J’essaie de faire en sorte que Tezos soit l’une d’entre elles », avant de poursuivre :

 » A la différence de Bitcoin, qui a besoin d’une énorme quantité d’énergie pour fonctionner, la technologie de Tezos est très économe tout en gardant des propriétés de sécurité similaire ».

Source : (https://www.capital.fr/entreprises-marches/arthur-breitman-la-blockchain-apporte-la-transparence-et-protege-le-consommateur-1324418)