Binance poursuit son expansion en accueillant cette fois-ci une nouvelle plateforme de trading de monnaie virtuelle/fiduciaire sur le marché européen.
L’enjeu du nouveau Binance Jersey
Binance Jersey est une plateforme qui offre la possibilité d’acheter et de vendre du Bitcoin et de l’Ethereum en euro (EUR) et en Livre Sterling (GBP) au sein de l’Europe et au Royaume-Uni.
Binance Jersey offre également le trading des paires BTC/GBP, ETH/GBP, BTC/EUR et ETH/EUR, préalablement à la vérification du compte de l’utilisateur selon les normes d’identification en matière de connaissance clients (KYC).
« Une expansion au niveau des marchés européens permettra l’éviction des doutes sur un Brexit imminent où la Livre Sterling ainsi que l’Euro sont tout aussi impliqués », a souligné Binance dans son communiqué de presse.
En août 2018, un bureau destiné au plan d’urgence se rapportant à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne a été ouvert à Dublin par Binance.
Aussi deux mois avant cette période, l’exchange avait également signé un protocole d’accord avec une organisation indépendante qui représente les entreprises numériques de Jersey, afin de dispenser une formation dédiée à la Blockchain et aussi soutenir parallèlement Binance dans sa lutte contre les crypto-monnaies utilisées aux fins de blanchiment d’argent.
Accroissement des accords de partenariats
Deux partenariats indépendants et distincts ont également été conclus à savoir celui du Bélarus et celui d’Altcoin Tron et l’exchange de crypto-monnaies ABCC.