Crypto

Crypto Valley : plus de 750 entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain

un bitcoin sur de l'or
Written by Charlotte Rousseau

Un déferlement des sociétés œuvrant dans la crypto-monnaie et la Blockchain a été observé dans la fameuse Crypto Vallée en Suisse, suite à une nouvelle enquête sur secteur et ce en dépit « l’hiver crypto » qui fait rage. Ainsi, la vallée s’est étendue sur un large territoire de la confédération alpine incluant également le Liechtenstein.

De grandes industries de monnaies numériques basées dans la Crypto vallée

bitcoin enseveli dans la neigeLa chute du prix des crypto-monnaies a largement impacté plusieurs crypto-sociétés dont la majorité sont basées en Suisse et au Liechtenstein. Un rapport de la Crypto Valley Venture Capital et une société de conseil informatique dénommée Inacta, a informé qu’une cinquantaine de ces entreprises ont enregistré une forte baisse de leur chiffre d’affaires, soit de 44 à 20 milliards de dollars durant le 4ème trimestre de 2018.

Toutefois, le nombre de crypto-entreprises installées dans la région est passé de 629 à 750 avec un taux d’augmentation de 20% . 4 licornes évaluées à plus d’1 milliard de dollars sortent du lot, à savoir Bitmain, Cardano, Dfinity et Ethereum.

Un environnement de monnaie numérique largement étendu

La Crypto Valley emploie environ 3300 travailleurs dans un environnement stable en dépit de la tendance baissière et agressive de la monnaie numérique.

Facilitée par la politique décentralisée du pays ainsi que d’une forte tradition soucieuse de la sphère privée financière, la Crypto Valley suisse a connu une expansion considérable au niveau géographique comparée à d’autres pays acteurs de la crypto-monnaie.

Source : (https://news.bitcoin.com/defying-crypto-winter-swiss-crypto-valley-grows-to-750-companies/)