Crypto

Howard Schultz en course pour les présidentielles de 2020

logo de starbucks coffee
Written by Charlotte Rousseau

Howard Schultz, l’ancien PDG et actuel président du conseil d’administration de Starbucks vient d’annoncer sa candidature aux élections présidentielles américaines de 2020 dans un tweet du 27 janvier.

« L’amour que je porte à notre pays m’a incité à envisager avec sérieux ma candidature à la présidence en tant qu’indépendant centriste » a-t-il annoncé.

Par la suite, les critiques ont fusé et les commentateurs ont soulevé le fait que cette candidature indépendante pourrait réduire la possibilité d’une option démocratique unifiée et efficiente à un second mandat présidentiel de Donald Trump.

Une candidature accueillie dubitativement par les commentateurs

Dans le cadre d’une transcription des résultats du 1er trimestre 2018 de Starbucks publiés le 26 janvier, Schultz a émis des remarques sur ce qu’il pense réellement du Bitcoin et des autres crypto-monnaies basées sur la Blockchain.

Plus précisément, il a pris comme référence le contexte de « l’ADN entrepreneurial de Starbucks et ses corollaires ».

« Cette question a lieu d’être puisque nous pensons à l’avenir de notre société et aux réactions futures des consommateurs. Personnellement, le futur nous réservera sûrement une ou quelques monnaies numériques fiables et légitimes en dehors de la Blockchain. Cependant, elles devront être légitimées par une marque spécifique dans un environnement stable. »

Une pointe de mépris à l’égard de Bitcoin

Schultz souligné que Starbucks n’a aucune intention de créer sa propre monnaie numérique même s’il a affirmé que la société était dans une position unidirectionnelle afin d’acquérir des avantages à partir des monnaies numériques orientées vers chaque consommateur et basées sur une Blockchain.

Il a été ferme quant à son opinion concernant le Bitcoin en déclarant que ce ne sera jamais considéré comme une monnaie à part entière.

Starbucks a clairement nié que sa participation au projet de Bakkt sous-entendrait qu’elle proposera des articles crypto-monnayés.

Source : (https://cointelegraph.com/news/bitcoin-skeptic-ex-starbucks-ceo-howard-schultz-considers-2020-presidential-run)