Crypto

Inde : une fin d’année optimiste pour la réglementation des crypto-monnaies

crypto-monnaie-Inde
Written by Stephane Leroy

Un climat positif bienveillant s’installe au sein des transactions en crypto-monnaies en Inde en attendant une décision ferme sur leur réglementation. De nombreux changements ont été observés à l’instar des nouvelles fonctionnalités et services octroyés par le système de monnaie numérique ainsi qu’une meilleure sécurité et davantage de liquidité des dépôts en crypto-monnaies.

Gains sur les intérêts perçus en monnaie numérique

Les exchange indiens clôturent l’année en beauté avec une amélioration des services sur le plan des investissements. Chez Coindcx par exemple, depuis la semaine dernière, les crypto-détenteurs peuvent percevoir un intérêt de 1,5% sur chaque dépôt supérieur à 0,5 BTC par mois.

Le PDG de Coindcx, Sumit Gupta a déclaré :

« Etant donné la situation actuelle du marché, plusieurs traders ont décidé de garder leurs fonds sans mouvements, ce qui nous a permis de les inciter à faire travailler leur argent liquide et à les stocker dans Coindcx. »

WazirX a proposé une offre identique en août. Ses utilisateurs pourront encaisser 1% d’intérêt sur leur dépôt en BTC, ETH, XRP, EOS, TRX et LTC confondu, après une trentaine de jours.

Requinquer au maximum les liquidités

Coindcx a annoncé ce samedi la prise en charge de 15 paires de trading de stablecoins USDT et USDC.
Gupta a expliqué :

« Nous offrons un trading au sein de 240 marchés de crypto-monnaies à crypto-monnaie à partir de trois exchange respectifs. Coindcx octroie des liquidités de Binance Hitbtc et Huobi sur une seule et unique plateforme. Les chiffres indiquent 210 paires de trading sur Binance, une dizaine sur Huobi et environ 20 sur Hitbtc. »

Source : (https://news.bitcoin.com/indian-exchanges-services-regulation/)