Économie

Laura Kerber offre un avant-goût de la vie sur Mars

Written by Stephane Leroy

Depuis les années 80, Hollywood n’a cessé de nous faire rêver sur la vie sur Mars. Aujourd’hui, de vrais projets d’exploration sont en cours d’élaboration de la part de la NASA. Lors d’une Keynote « Hello Tomorrow » de 2017, Laura Kreber avait ainsi évoqué quelques esquisses de l’écosystème martien, arborant des avantages et des dangers, que l’on a hâte de découvrir.

Mars présente des avantages « cool » par rapport à la terre

Terre rouge, désert, température glaciale… telles sont les idées préconçues de l’écosystème de la planète rouge. Dans son intervention, Laura kreber a plutôt prôné les avantages proposés par Mars pour attiser les intérêts des terriens.

Lors du Keynote, elle avait mentionné des faits super « cool » que l’on ne pouvait espérer sur la Terre. Kerber déclare ainsi que :

« Une journée sur Mars dure 40 minutes de plus que sur terre…. Une année sur mars compte 687 jours… et si vous vous préoccupez de votre poids, la gravité sur Mars est 37% de la terre, donc vous perdrez environ deux tiers de votre poids ».

D’autres informations moins cool

Kreber rapporte qu’il existe également des dangers. Pour commencer, la chercheuse de « Jet Propulsion Laboratory », a annoncé un climat et une géologie hostiles en parlant d’une très faible luminosité (à 40% de celle de la Terre) et un comportement aléatoire du climat.

Elle déclare :

« Mars offre des paysages de beauté mais présente aussi beaucoup de dangers, entre les dunes de sable, les crêtes de 15 mètres aussi hautes que l’Arc de Triomphe, les glissements de terre qui s’étendent sur des kilomètre, des geysers de CO2…. »

Au final, la vie sur Mars n’est plus utopique mais requiert encore des décennies de recherches. Pour la NASA, le premier voyage en direction de la planète rouge se fera probablement pour 2030, nous attendons donc avec impatience ce qui en ressortira.

Que pensez-vous de ces déclarations de Laura Kerber à propos de la vie sur Mars ? Réagissez dans la section commentaires.

Source : (https://www.businessinsider.fr/laura-kerber-nasa-avantages-vivre-mars)