Économie

Les Français s’intéressent de plus en plus aux SVoD en 2018

visionnage de film sur tablette
Written by Stephane Leroy

Le numérique, c’est Facebook, Google, Youtube mais aussi les SVoD, des programmes vidéos qui sont en train de rendre accro la société de consommation moderne. Selon une étude récente menée par le cabinet PCA et de Harris Interactive, les Français se seraient également tournés vers les vidéos numériques spécifiques pour remplacer les émissions programmées du petit écran.

Les vidéos en ligne gagnent la foule

visionnage de film en streamingLes SVoD ou service de vidéo en ligne sont en train de rafler les parts de marché qui étaient autrefois consacrées aux émissions TV.

D’après les études de NPA et de Harris Interactive, la consommation de ce type de services ludiques explose en France étant donné que plus de 2 millions de Français sollicitent les abonnements chaque jour en 2018.

Ces nouveaux « must » de la société moderne sont bien plus efficaces en termes de divertissements grâce à leurs programmes spécifiques et configurables. La plupart des Français exigent aujourd’hui de voir leurs émissions ou séries favorites selon leurs emplois du temps et leurs envies, chose que les canaux traditionnels du petit écran ne peuvent satisfaire. Aussi, ils se tournent vers des SVoD comme Canalplay, Amazon Prime, FilmoTV ou encore Netflix pour accéder directement à leurs contenus.

Netflix en tête de liste

Bon nombre de services de vidéos en ligne s’arrachent aujourd’hui le marché du contenu visuel en France. Des géants comme Amazon ou encore Netflix sont les plus sollicités en raison de leurs accessibilités et des contenus qu’ils proposent.

La consommation ludique s’est ainsi muée en un besoin qui demande de la précision et de la vitesse, et c’est la raison pour laquelle des SVoD qui proposent plusieurs milliers de programmes sont plébiscitées.

En ce qui concerne les contenus consommables, ce sont les séries qui raflent la mise avec des titres tendance comme « 13 Reasons Why » avec 34 millions de vue, ou encore « La Casa de Papel » avec 31 millions de vue.

Source : (https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/plus-de-2-millions-de-francais-sont-accros-a-la-video-sur-abonnement-805749.html)