Crypto

12 villes canadiennes couvertes par Bitcoin Cash (BCH) Clothing Charity

pièces de monnaie dans un bocal
Written by Stephane Leroy

L’organisme de bienfaisance qui récompense des personnes dans le besoin avec du BCH, moyennant le don de vêtements usagés, vient d’annoncer son expansion au niveau d’une douzaine de villes au Canada, une année après son lancement.

Une aide octroyée dans les zones de Toronto à Vancouver

Siégeant à Toronto, Coins 4 Clothes est désormais présent dans les villes d’ Hamilton, Oakville, Vancouver, Whistler, Montréal, Québec, Calgary, Red Deer, Edmonton, Winnipeg et Saskatoon. Le groupe a déclaré que les citoyens vivant dans l’une de ces villes auront la possibilité de consulter toutes les options caritatives de leur localité depuis son site Web. En ce sens, une vérification sur l’utilisation « responsable » des vêtements donnés a été effectuée par l’organisme pour qu’ils reviennent réellement à ceux qui en ont besoin.

Lancé en février 2018, Coins 4 Clothes fête actuellement son premier anniversaire. D’après la publication de son site Web, il a déjà pu faciliter une donation de plus de 3200 vêtements et en même temps, il a également pu inciter une quarantaine de grossistes vestimentaires à ouvrir des porte-monnaies BCH en leur achetant à travers des dons en BCH recueillis auprès de la collectivité.

Des organismes de bienfaisance aux multiples facettes

Grâce à l’entremise de l’organisme Coins 4 Clothes, d’autres groupes oeuvrant dans le même secteur aident aussi des sans-abris à répondre à leurs besoins quotidiens fondamentaux comme la nourriture, les vêtements ou les logements.

Les femmes vulnérables ayant des enfants en bas âge et les nouveaux-nés eux-mêmes sont également accompagnées par d’autres groupes.

Si vous résidez au Canada, il vous est possible de soumettre la candidature d’un autre groupe de bienfaisance de votre ville qui correspondrait avec le programme.

Source : (https://news.bitcoin.com/bitcoin-cash-clothing-charity-expands-to-a-dozen-cities-across-canada/)