D’après un rapport de la société de logiciels évènementiels dénommé Bizzabo, le taux de participation des hommes aux événements associés à la crypto-monnaie est de 79%.
Enquête élargie sur le genre
Suite à une analyse approfondie des informations sur l’enregistrement d’une centaine d’évènements autour de la crypto-monnaie au niveau de 15 pays, « Bizzabo » a conclu que la majorité des participants étaient des hommes.
Les données recensées aux États-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Canada, Israël, Hong Kong, Chine l’Australie ont corroboré l’analyse de Bizzabo.
Selon l’étude menée, 57% des participants travaillent dans le secteur financier, environ 14% dans les technologies de l’information, 13% dans les logiciels informatiques et 10% dans les banques.
Le co-fondateur de Bizzabo, Alon Alroy a déclaré en ce sens qu’il y avait un manque de disparité entre les genres surtout dans le milieu des monnaies virtuelles. Il a entre autres ajouté :
« Les lacunes liées à la diversité entre les sexes parmi les participants décrivent la provenance de l’origine des industries. Une lutte contre l’inclusion a été préalablement effectuée par les secteurs des services financiers et de la technologie, ce qui influence de près la mixité hommes-femmes au moment de ces évènements. »
Diversité de genre dans le secteur de la crypto-monnaie
C’est au mois de novembre 2018 que le cabinet Bizzabo a sorti un rapport intitulé : « Gender Diversity and Inclusion in Events Report » où les conférenciers du Canada, des Etats-Unis et du Royaume-Uni étaient constitués majoritairement d’hommes.
Les locuteurs venus des Etats-Unis ont été les plus nombreux avec 65% d’hommes comme contre 35% de femmes participantes.
Même si la gent féminine n’est pas largement représentée dans la sphère de la crypto-monnaie et de la Blockchain, la société de finance Circle a publié une étude qui établit que les femmes de la génération Y commencent à s’intéresser de plus près aux investissements en monnaies numériques.
Source : (https://cointelegraph.com/news/report-nearly-80-percent-of-crypto-event-attendees-are-male)