Crypto

80% d’hommes participent aux événements liés à la monnaie virtuelle

un homme tenant un Bitcoin
Written by Charlotte Rousseau

D’après un rapport de la société de logiciels évènementiels dénommé Bizzabo, le taux de participation des hommes aux événements associés à la crypto-monnaie est de 79%.

Enquête élargie sur le genre

une pièce de bitcoin posée sur des dollarsSuite à une analyse approfondie des informations sur l’enregistrement d’une centaine d’évènements autour de la crypto-monnaie au niveau de 15 pays, « Bizzabo » a conclu que la majorité des participants étaient des hommes.

Les données recensées aux États-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Canada, Israël, Hong Kong, Chine l’Australie ont corroboré l’analyse de Bizzabo.

Selon l’étude menée, 57% des participants travaillent dans le secteur financier, environ 14% dans les technologies de l’information, 13% dans les logiciels informatiques et 10% dans les banques.

Le co-fondateur de Bizzabo, Alon Alroy a déclaré en ce sens qu’il y avait un manque de disparité entre les genres surtout dans le milieu des monnaies virtuelles. Il a entre autres ajouté :

« Les lacunes liées à la diversité entre les sexes parmi les participants décrivent la provenance de l’origine des industries. Une lutte contre l’inclusion a été préalablement effectuée par les secteurs des services financiers et de la technologie, ce qui influence de près la mixité hommes-femmes au moment de ces évènements. »

Diversité de genre dans le secteur de la crypto-monnaie

C’est au mois de novembre 2018 que le cabinet Bizzabo a sorti un rapport intitulé : « Gender Diversity and Inclusion in Events Report » où les conférenciers du Canada, des Etats-Unis et du Royaume-Uni étaient constitués majoritairement d’hommes.

Les locuteurs venus des Etats-Unis ont été les plus nombreux avec 65% d’hommes comme contre 35% de femmes participantes.

Même si la gent féminine n’est pas largement représentée dans la sphère de la crypto-monnaie et de la Blockchain, la société de finance Circle a publié une étude qui établit que les femmes de la génération Y commencent à s’intéresser de plus près aux investissements en monnaies numériques.

Source : (https://cointelegraph.com/news/report-nearly-80-percent-of-crypto-event-attendees-are-male)