Crypto

« Bitcoin sera l’or numérique du futur et sera tout aussi onéreux », selon Mike Novogratz

homme qui tient un token de Bitcoin entre ses mains
Written by Charlotte Rousseau

L’homme d’affaires fondateur de la Galaxy Digital et ancien collaborateur de Goldman Sachs a affirmé que le Bitcoin occupe une place particulière et unique dans l’environnement des crypto-monnaies. « Il pourrait même surpasser la valeur de l’or dans un avenir proche », affirme-t-il.

Du Bitcoin Cash ou Bitcoin comme monnaie souveraine

un bitcoin sur de l'orEn se penchant sur la démocratisation des actifs numériques et spécifiquement sur les crypto-monnaies, Novogratz n’a pas hésité à soutenir son opinion selon laquelle :

 » S’il n’y a qu’un seul or sur le tableau périodique des éléments alors qu’il y existe 118, Bitcoin va constituer l’or numérique qui ne sera ni de l’argent américain, ni de l’argent chinois, il sera son propre souverain et coûtera très cher. »

Novogratz n’a cependant pas justifié la singularité du Bitcoin mais a tout de même proposé que si la Blockchain pouvait octroyer un système robuste et fiable des valeurs transmises, les crypto-monnaies ne seront pas forcément tributaires de cette performance de sécurité.

A l’opposé de l’or numérique, les transactions de crypto-monnaies, considérées comme moins précieuses, pourraient faire mieux.

Entre autres, s’agit de troquer la sécurité contre des exploits d’efficacité plus poussés.

Tout récemment, la valeur du Bitcoin s’est stabilisée entre 3400 à $3 600 et pour Novogratz, cette valeur est capable d’aller plus haut tout en affirmant que $8 000 serait le prix réalisable à moyen terme.

L’hiver de la crypto-monnaie constitue un nouveau point de repère

« L’année dernière a fait apparaître la fragilité des crypto-monnaies certes mais aujourd’hui que le calme du commerce de détail est de retour, le secteur de la monnaie numérique, dans sa totalité est fin prêt à subir un changement structurel », a ajouté Novogratz.

Malgré leur situation instable, les crypto-monnaies peuvent se tourner vers des solutions d’investissement de premier ordre via Fidelity ou encore recourir à l’appui financier des projets Bakkt, facilitant et dynamisant la crypto-adoption.

Source : (https://cointelegraph.com/news/mike-novogratz-bitcoin-will-be-digital-gold-sovereignty-should-cost-a-lot)