Économie

BookingSync révolutionne l’e-tourisme en centralisant les annonces

réservation de vols sur ordinateur portable
Written by Laurent Bijon

Pas facile de se faire un nom dans l’industrie de l’e-tourisme avec la trivialité des offres présentes sur le Web. Avoir une belle offre, c’est une chose, mais la partager en est une autre, et c’est dans cette optique qu’est née BookingSync, une entreprise des Hautes-Alpes qui se charge de dispatcher les annonces sur des sites.

Une histoire de famille

vacances au bord de la plageBookingSync est une entreprise qui est née d’une volonté familiale, lorsque Sébastien Grosjean, étudiant en informatique, a décidé de lancer un programme d’automatisation des calendriers et photos des annonces sur plusieurs sites. En aidant ses parents sur la gestion de location saisonnière, ce jeune entrepreneur a ainsi trouvé la voie vers une fluidification du processus de publication, qui deviendra un véritable projet familial en 2014.

Cette idée de Sébastien sera concrétisée avec l’appui de son père Philippe Grosjean et Florian Streström, pour créer BookingSync. Florian déclare :

« Nous avons réalisé au lancement une levée de fonds de 900 000 euros auprès de 160 investisseurs privés que nous connaissons tous, il s’agit de la famille ou d’amis. »

Une révolution dans le monde de l’e-tourisme qui fait mouche

Le produit proposé par BookingSync trouvera rapidement la voie de la réussite grâce à son service de centralisation d’annonces. Depuis son lancement, il attire des grands professionnels du tourisme et gagne rapidement une notoriété internationale.

D’après les explications Florian Stenström, la société serait présente dans 66 pays et « principalement aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie ou en Espagne.

« Nous fonctionnons à 100% en télétravail », poursuit-il.

Actuellement, BookingSync enregistre 35 employés répartis dans 16 pays et couvre une clientèle à 70% en dehors de la France.

Source : (https://marseille.latribune.fr/entreprises-finance/2019-02-14/bookingsync-centralise-les-locations-saisonnieres-807613.html)