Crypto

En Argentine, les frais de transports publics sont payables en Bitcoin

passagers dans un bus
Written by Charlotte Rousseau

L’Argentine propose désormais des services de transports publics crypto-monnayés via la carte SUBE, une carte à puce rechargeable en Bitcoin dédiée à l’acquittement des frais de transports en commun dans l’ensemble du territoire argentin.

Une carte spécifique du transport en commun

un bitcoin sur de l'orLes cartes rechargeables SUBE (Sistema Unio de Bolete Electronico) peuvent maintenant être approvisionnées avec du Bitcoin et s’utilisent dans 37 villes d’Argentine.

Cette carte de voyage dédiée au paiement des services de transports publics a été promue par le secrétaire argentin des transports. Concrètement, le rechargement a pu être possible grâce à de la plateforme de financement en ligne Alto Viaje et la startup fintech Bitex.

Alto Viaje a déclaré sur son site Web :

« En Argentine, SUBE est la seule et unique carte avec laquelle vous pouvez payer les transports publics. »

Collaboration effective de l’Alto Viaje et de Bitex

Avec la plateforme Alto Viaje, les cartes SUBE peuvent accueillir deux modes de financement à savoir Paypal et BTC.

Alto Viaje a pris la décision d’utiliser l’infrastructure de Bitex puisqu’elle dispose des conditions nécessaires répondant aux exigences de ce projet.

Manuel Beaudroit de chez Bitex a annoncé :

« A notre avis, ce genre de projet est très important puisqu’il véhicule une technologie aussi intrigante que le Bitcoin vers le grand public tout en démontrant sa vraie valeur et son utilité au quotidien. »

Source : (https://news.bitcoin.com/public-transportation-argentina-btc/)