Santé

Enovacom, la technologie dévouée à la santé

une chambre d'hôpital avec deux lits
Written by Laurent Bijon

A 16 ans, Enovacom est devenu un leader dans les développements de logiciels pour l’administration sanitaire. Enchaînant des partenariats de très haute volée, cette société a accumulé une notoriété incontestable, et continue aujourd’hui à étendre son environnement pour apporter une aide sérieuse et efficace dans le domaine de la santé.

Lier les programmes informatiques des différents établissements

signature d'un contrat d'assuranceA l’aube d’un écosystème sanitaire géré par le numérique, les administrations hospitalières délèguent petit à petit les tâches de suivi de données médicales aux ordinateurs et réseaux centralisés.

Mais ces idées-là, Enovacom les ont développées bien avant cette décennie car le groupe prévoyait déjà en 2002 de créer des logiciels interopérables pour faciliter les interactions entre les données des établissements. Au-delà de la gestion numérique, Enovacom conceptualise également des programmes capables d’entrer en synergie avec des langages différents.

De grands projets en perspective

L’apport d’Enovacom dans le secteur de la santé attire de nombreux investisseurs. En 16 ans d’exploitation, cette société marseillaise a déjà conquis des partenaires de renommée mondiale.

Étant donné que les institutions médicales possèdent chacun un système de gestion unique, l’interopérabilité annoncée par Enovacom promet une meilleure efficacité dans leurs interactions.

« Dans notre plateforme d’interopérabilité, nous avons permis à chaque structure de santé d’échanger et d’alimenter des données patients vers le DMP de manière sécurisée », déclare Sophie White, directrice des ventes et du marketing.

D’autre part, la société s’engage à développer ses services pour une clientèle élargie et c’est dans cette perspective qu’elle a pu établir des relations avec des institutions basées au Royaume-Uni, au Canada ou encore en Belgique.

Source : (https://marseille.latribune.fr/innovation/2019-02-04/pourquoi-enovacom-s-appuie-sur-des-geants-pour-devenir-leader-de-la-e-sante-806285.html)