Crypto

Le Carnaval de Rio sous le thème de l’argent et des crypto-monnaies

danseurs de samba
Written by Laurent Bijon

Dans le cadre du concours à l’occasion du carnaval de Rio de Janeiro le 02 au 09 mars, l’école de samba, Imperatriz Leopoldinense exposera toutes les formes d’argent de l’histoire de l’humanité y compris la crypto-monnaie.

Le thème de l’argent pour le concours de Rio

un drapeau brésilienChaque année, Rio organise des tonnes de festivités, mais le Carnaval est unique dans son genre. Très médiatisé, il s’agit d’un évènement majeur permettant aux Brésiliens et aux touristes de découvrir de nombreux aspects culturels et exhibitions sur l’évolution de la vie sociale et économique.

Dans cette perspective, un concours est organisé chaque année avec de nombreux participants qui choisissent chacun leurs thèmes. Pour l’école de samba brésilienne Imperatriz Leopoldinense, ce sera le thème de l’argent qui arborera son défilé. Aussi, ses danseurs présenteront l’argent dans sa globalité avec une histoire des monnaies.

La crypto-monnaie fait partie de l’histoire

L’argent est un thème qui revêt une histoire politique, économique et sociale très profonde et intrigante. Il a accompagné l’être humain depuis très longtemps et ne cesse d’évoluer avec des impacts majeurs sur la société.

C’est dans ce sens que l’école de samba brésilienne veut présenter son « show » pour sensibiliser et faire connaître l’argent, mais aussi pour gagner le concours une nouvelle fois.

« Notre histoire porte sur l’argent et ses relations avec les humains depuis leur invention jusqu’à aujourd’hui. C’est sans aucun doute, l’un des instruments les plus importants de la vie économique des nations et des peuples », annonce l’école.

En outre, cette histoire introduira également la notion de crypto-monnaie dans la conclusion de la performance.

« Nous terminerons le défilé en parlant d’un avenir déjà présent grâce aux crypto-monnaies : un système de ressources numériques conçu pour fonctionner comme un moyen d’échange. »

Source : (https://news.bitcoin.com/rio-carnival-to-feature-bitcoin-this-year/)