Le volume hebdomadaire des transactions Bitcoin vient d’atteindre un nouveau sommet record alors qu’au même moment, le gouvernement vénézuélien a publié de nouveaux règlements imposant des frais sur les transferts de capitaux en Bitcoin.
2454 BTC à travers Localbitcoins
L’exchange Localbitcoins aurait récemment échangé 2454 BTC sur sa plateforme de trading la semaine du 4 au 9 février, ce qui dépasse les volumes de transactions de la semaine précédente estimés à 2004 BTC.Il s’agit du volume le plus élevé jamais enregistré dans le pays jusqu’à aujourd’hui.
Pour survivre au gré des troubles politiques, économiques et sociaux dans l’État latino-américain, les citoyens continuent de dépendre du Bitcoin et des autres crypto-monnaies existantes dans le pays. Au final, les problèmes liés à la pénurie de devises et à l’hyperinflation se verront aggravés par la situation politique actuelle.
Apparition de nouvelles directives sur la détention de crypto-monnaies
Au vu de l’augmentation accrue des échanges de Bitcoin, l’État a introduit des frais exorbitants sur les paiements réalisés en crypto-monnaies dans le pays.
L’avis publié du Journal Officiel n° 41581 du 07 février 2019 a annoncé que désormais, les transferts de fonds ainsi que la limitation de paiements en crypto-monnaies seront assurés par la Surintendance Nationale des Crypto-monnaies et Activités connexes du Venezuela (SUNACRIP). Aussi, l’avis a établi une limite supérieure a été fixée à 3000$.
En général, les commentaires des observateurs ont été négatifs car selon eux, l’imposition des frais sur les transferts de monnaies numériques est contre-productive comparée au système international de paiements en crypto-monnaies.
Source : (https://bitcoinist.com/venezuela-remittance-bitcoin-control/)