Crypto

Les investissements dans les ICO connaissent une baisse de 95 % en 10 mois

hommes qui méditent sur les investissements ICO
Written by Charlotte Rousseau

Les ICO traversent une période difficile depuis près de 10 mois et inquiètent instinctivement les crypto-investisseurs alors que le marché avait connu une croissance relativement stable depuis deux ans.

Moins de 300 millions de dollars générés en janvier 2019

une pièce de bitcoin posée sur des dollarsSelon la plateforme d’analyse de crypto-monnaies Coinschedule, la somme totale investie dans les ICO à travers les offres des startups est passée de 5,8 milliards de dollars en mars 2018 à 291 millions de dollars en janvier 2019.

La méthode innovante de collecte de fonds attire les investisseurs aguerris, avec un taux de pourcentage en hausse, soit 70 % de plus par rapport à deux ans passés.

Le crypto-marché haussier phénoménal de fin 2017 a vu l’émergence de plusieurs projets de vente de tokens en 2018.

Alors les monnaies numériques plongent dans une tendance baissière, les ICO progressent lentement au fil de l’eau.

424 ICO ont généré une somme de 42 millions de dollars. Moins de 50 ICO ont été lancées du premier au sept janvier. C’est la première fois que les chiffres sont au plus bas depuis 2017, selon un rapport récent.

Le montant total de capitaux recueillis sur les trois derniers mois de l’année dernière a diminué de 400 millions de dollars – estimé à 1,4 milliards de dollars pour 600 ICO.

L’Eos et Telegram figurent parmi les 10 plus grands ICO

Coinschedule met l’accent sur mars et juin 2018 où les ICO ont eu un succès fou en générant respectivement 4 milliards de dollars.

Le top 10 des ventes de tokens classe l’Eos en première position avec plus de 4,1 milliards de dollars. L’ICO de Telegram a également été couronné de succès avec 1,7 milliards de dollars. Le Petro, la crypto-monnaie étatique du Venezuela est en troisième position avec 735 millions de dollars.

Source : (https://news.bitcoin.com/ico-investments-fall-95-in-10-months/)