Crypto

Liechtenstein crée un exchange de Bitcoin

un token de Bitcoin
Written by Charlotte Rousseau

Le bureau de poste du Liechtenstein fait son entrée dans le secteur des crypto-monnaies avec le lancement d’un nouvel exchange de crypto-monnaies. Le Bitcoin reste la seule monnaie numérique prise en charge pour l’instant, mais le bureau de poste de la capitale du pays, Vaduz devrait prendre en charge quatre autres crypto-monnaies dans les mois à venir. Värdex Suisse, siégeant à Zoug, travaille en collaboration avec Liechtensteinische Post AG pour réaliser cette nouvelle opération.

Vendre des BTC et d’autres crypto-monnaies aux bureaux de poste

homme qui tient un token de Bitcoin entre ses mainsLiechtensteinische Post AG permet désormais l’achat du Bitcoin (BTC) au guichet du bureau de Vaduz depuis le 15 février.

L’annonce de vendredi dernier se lit comme suit :

« A la recherche de nouvelles opportunités commerciales, Liechtensteinische Post AG a décidé d’offrir un nouvel exchange dans ses bureaux de poste.Après une phase d’introduction, l’offre sera étendue à d’autres bureaux de poste avec d’autres exchange… Il sera alors possible d’échanger le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH) et le Ripple (XRP). »

Les utilisateurs reçoivent un porte-monnaie physique avec des clés privées et publiques une fois qu’ils aient validé l’achat de crypto-monnaies.

Värdex Suisse et Liechtensteinische Post AG

Värdex Suisse se décrit comme « le plus grand réseau de distributeur automatique de crypto-monnaies en Suisse », et le plus grand opérateur de Blockchain et de réseau de point de vente réglementé en Suisse.

Le site internet de la société précise qu’elle est membre de la Financial Services Standards Association (VQF qui joue un rôle incontournable au sein de la communauté Crypto-Valley de Zoug.

Source : (https://news.bitcoin.com/post-office-liechtenstein-sells-btc/)