Économie

Pernod Ricard cartonne dans les résultats semestriels

Verres de marque Pernod Ricard
Written by Laurent Bijon

C’est dans une fierté rare qu’Alexandre Ricard, PDG du groupe spiritueux Pernod Ricard a annoncé « le meilleur semestre depuis huit ans ! ». Suite aux résultats semestriels de la société, le dirigeant de la société s’était empressé de s’auto-féliciter en enregistrant une croissance explosive de son chiffre d’affaires à hauteur de 7,8%.

Le meilleur semestre depuis huit ans

un sac rempli de dollarsPernod Ricard marche sur l’eau depuis quelques mois avec des volumes de vente extraordinaires. D’après les chiffres du rapport semestriel de la société, Pernod Ricard, aura atteint 5, 185 milliards d’euros grâce aux ventes chinoises et indiennes qui ont enregistré 28% et 24% chacun.

Le PDG du groupe, Alexandre Ricard, s’est félicité de cette belle performance en mentionnant une « magnifique croissance en Chine » qui fait couler le Locomotives, le Cognac Martel ou encore le Whiskey Jameson à flot.

Une stratégie de vainqueur

Longtemps leader dans le secteur du spiritueux, les récentes histoires sur le remaniement du staff de Pernod Ricard ont attisé la suspicion de certains observateurs, surtout qu’Elliot, disposant de parts d’actions importantes dans la société avait proposé quelques retouches sur la politique de vente et marketing du groupe.

La fierté était donc à l’honneur lorsque la société Pernod Ricard a annoncé les résultats. Effectivement, le petit fils de l’illustre fondateur a su mener la barque sur la rive malgré les attaques des actionnaires.

Alexandre ira jusqu’à annoncer les objectifs financiers sur trois ans, avec des performances plus musclées, afin de prouver sa véritable culture de la gagne.

Source : (https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/07/cible-d-elliott-pernod-ricard-devoile-un-projet-strategique-ambitieux_5420385_3234.html)