Crypto

Russie : « Il n’y a aucune raison d’accélérer la crypto-réglementation »

des tokens de crypto-monnaies avec un marteau de juge
Written by Laurent Bijon

Une annonce du ministre de la justice russe selon laquelle il n’était pas nécessaire d’institutionnaliser de manière légale les crypto-monnaies, a provoqué un tollé auprès de la crypto-communauté. Une incertitude quant à la position de la Russie sur le sujet plane encore et le fait que les actifs numériques ne sont pas encore utilisés comme moyen de paiement, rebute certains crypto-investisseurs.

L’utilisation de la monnaie numérique est « catégoriquement interdite »

homme qui tient un token de Bitcoin entre ses mainsLe ministre russe de la Justice Alexander Konovalov a déclaré le 13 février à l’agence de presse locale Tass que :

« La législation claire axée sur les crypto-monnaies n’est pas prête à être formalisée de sitôt. La loi fondamentale en vigueur du pays et la législation du système financier interdisent de manière catégorique l’utilisation de la crypto-monnaie. Comme le stipule l’article 75 de la Constitution russe, le rouble est l’unique monnaie du pays et elle ne peut être émise que par la banque centrale de la fédération de Russie. Toute autre émission de monnaie dans le territoire est donc formellement interdite. »

Le même rapport du média a ajouté que Konovalov a considéré la crypto-monnaie comme étant une « autre propriété » au sens de la législation.

Il a également avancé qu’un concept plus transparent de la crypto-monnaie n’était plus à l’ordre du jour même si le mois dernier, un projet de loi présenté par le ministère du développement économique a donné l’espoir à certaines crypto-entreprises.

En l’espèce, il avait pour but de permettre l’utilisation des actifs numériques dans les diverses transactions financières.

L’avenir de la crypto-monnaie encore floue en Russie

Jusqu’à aujourd’hui, la Russie n’a pas encore affirmé sa position réelle à l’égard des crypto-monnaies. De plus, l’an dernier, la chambre basse de la Douma a reporté la deuxième lecture d’un projet de loi ayant pour but de réglementer les monnaies numériques dans le pays.

Source : (https://news.bitcoin.com/russias-minister-of-justice-cryptocurrencies-dont-need-to-be-legally-defined-yet/)