Crypto

Un cabinet d’avocats spécialistes des startups accepte le paiement en Bitcoin

signature d'un contrat
Written by Stephane Leroy

Les sociétés de crypto-monnaies qui ne désirent pas convertir leurs fonds en monnaie fiduciaire peuvent désormais effectuer le paiement de leurs services juridiques avec du Bitcoin cash (BCH) ou du Bitcoin (BTC) à travers Atrium. Le cabinet d’avocats d’affaires ayant aidé plus de 300 startups à lever des fonds à hauteur de 500 millions de dollars accepte dorénavant les règlements directs en crypto-monnaies par le biais de Bitpay.

Atrium en route vers la technologie de monnaie numérique

Le directeur commercial de Bitpay Sonny Singh a déclaré :

« Atrium s’est rapidement développé dans le domaine de la Blockchain, ce qui a logiquement permis à leurs clients de payer en Bitcoin. Il s’agit d’un autre type de clients qui ont demandé à payer leurs factures en Bitcoin pour stimuler l’accroissement de l’activité B2B de l’entreprise. »

Aussi, le cabinet a annoncé l’expansion de son groupe avec l’embauche de trois juristes supplémentaires afin de répondre à la demande de ses clients sur le terrain malgré la tendance baissière du marché de la monnaie numérique.

Depuis l’été 2017, le cabinet a représenté des entreprises de Blockchain et de technologie financière et assisté ses clients dans l’élaboration de plateformes, d’offres de titres, de licences de transferts de fonds, d’inscription de courtiers ainsi que des questions issues de la propriété intellectuelle.

Modifications relatives au système

L’avocat d’entreprise et directeur d’Atrium Fintech et Blockchain, Ross Barbash n’a pas manqué de soulever des changements conséquents quant au ralentissement du marché des crypto-monnaies. Contrairement à certaines entreprises, cette chute a favorisé le développement de ce secteur.

Désormais, le constat est clair : les investissements sont de plus en plus réguliers surtout pour les équipes qui soutiennent des projets importants. Le passage du HODL au BUIDL a permis d’identifier et de négocier avec des équipes qui font acte de se conformer aux directives ainsi établies.

Source : (https://news.bitcoin.com/startups-focused-law-firm-now-accepts-bitcoin-payments/)