Crypto

Une affluence de nouveaux utilisateurs chez Coincheck

logo de Coincheck sur un smartphone
Written by Laurent Bijon

L’exchange Coincheck qui a subi le plus gros piratage de l’histoire des crypto-monnaies, a récemment repris ses activités de dépôts et de retraits et aurait accumulé plus de 1.7 millions de crypto-utilisateurs.

Hausse exponentielle du volume des transactions en fonction des inscrits

un homme tenant un BitcoinVicitime d’un piratage, le plus dévastateur que la crypto-industrie ait jamais connu, Coincheck a perdu 534 millions de dollars en NEM. Les opérations ont été automatiquement interrompues par la suite et la plateforme a essayé de se relever en remboursant toutes les victimes du piratage.

Après son acquisition par Monex Group, Coincheck a renforcé son dispositif de sécurité pour reprendre sereinement ses activités de crypto-monnaies.

Selon un rapport du Groupe Monex, le son volume de transactions de Coincheck aurait haussé depuis fin novembre. Elle a déclaré :

« Ce redémarrage du service a permis d’augmenter le volume de transactions de Coincheck ainsi que celui des clients où la majorité appartient à la génération Y. »

Des pertes estimées à 300 millions de yens

Suivant l’inscription de nouveaux utilisateurs, Coincheck a enregistré une diminution de son volume de transactions, qui est passé de 588 millions de yens à 324 millions de yens.

Par ailleurs, Monex a créé sa propre Blockchain Lab dénommée BCLab afin de fournir des « options technologiques dans le domaine de la Blockchain ou de la crypto-monnaie auprès de diverses entreprises. »

Source : (https://news.bitcoin.com/coincheck-registers-1-7m-new-users-since-resuming-operations-last-october/)