Sciences et technologies

“Apex Legends” fait mieux que Fortnite lors de son lancement

jeu vidéo Apex Legends
Written by Stephane Leroy

Dans le monde très concurrentiel des jeux vidéos, rien n’est éternel. Alors que Fortnite trônait en maître sur cet univers, le lancement d’Apex Legends pourrait bien remettre en cause sa position de leader: pour son lancement, Apex Legend a fait mieux que le légendaire Fortnite et affiche au compteur plus de 50 millions de joueurs en seulement un mois.

Le nouveau mastodonte des jeux vidéo?

enfant avec manette de jeuxC’est la grande surprise du mois de février. Electronic Arts et le développeur Respawn Entertainment ont sorti « Apex Legends », une nouvelle version de Battle Royale le mois dernier qui devient un concurrent évident pour Fortnite. Pour rappel, Battle Royale est un jeu popularisé par “Fortnite”, qui oppose de nombreux joueurs basés sur le mécanique de last man standing (seul survivant).

Vincent Zampella, le DG de Respawn Entertainment, a estimé qu’”Apex Legends” a rassemblé plus de 2 millions de personnes en moins de 24 heures et a dépassé plus de 50 millions de joueurs. A titre de comparaison, Fortnite, qui a fait grand bruit lors de son lancement, n’a enregistré que 20 millions d’utilisateurs six semaines après son lancement.En terme de recherche sur Internet, le battle royale de Respawn Entertainment a atteint un pic le 18 février avec plus 357 701 requêtes enregistrées, une popularité qui se traduit également par plus de 390 000 spectateurs sur Twitch un jour après la sortie du jeu.

Fortnite toujours en haut du classement

Cependant, le Battle Royale version “Apex Legends” a encore du chemin à faire pour surpasser Fortnite. Le jeu comptabilise actuellement plus de 200 millions de joueurs aux quatre coins du monde et aurait amassé plus de 2,2 milliards d’euros de recette l’année dernière.

“Fortnite” a également une longueur de plus par rapport à son nouveau concurrent car il est accessible sur presque tous les supports technologiques (Apex Legends est uniquement disponible sur PC, Xbox et PlayStation.) #EA tient un gros coup. #ApexLegends continue d’augmenter son nombre de joueurs, encore plus rapidement que Fortnite à son lancement, a cependant twitté Vincent Zampella conscient du potentiel du “Apex Legends” de surpasser son rival Fortnite.

Source: (https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/apex-legends-p51285/apex-legends-a-seduit-50-millions-personnes-en-1-mois-n84573.html)