Crypto

Facebook Coin avant la fin du semestre ?

un token de Bitcoin
Written by Laurent Bijon

Le jeudi 28 février, le New York Times a annoncé que le plus grand réseau social du monde, Facebook, pourrait lancer sa propre crypto-monnaie avant la fin du premier semestre 2019, et qu’il s’agirait d’une monnaie rattachée à plusieurs devises.

Facebook se prépare à lancer sa crypto-monnaie

un homme tenant un BitcoinLa Blockchain et la crypto-monnaie ont évolué dans de nombreux secteurs depuis une bonne dizaine d’années. En se frottant aux systèmes commerciaux de base jusqu’aux chaînes d’approvisionnement, la monnaie virtuelle attise les intérêts des nouveaux acteurs économiques.

D’après les informations relayées par le New York Times, l’une des GAFA, notamment Facebook est en pleine période de préparation pour créer sa monnaie numérique ( Facebook Coin). Il rapporte que des discussions avec des plateformes ont été avancées pour l’émission de ce nouveau token.

Un gros marché pour la crypto

L’implication de la crypto-monnaie dans le réseau gigantesque de Facebook, qui enregistre pas moins de 2,7 milliards d’utilisateurs, serait une consécration pour la technologie.

Effectivement, l’une des doctrines principales de la crypto-monnaie et de la Blockchain se fonde sur l’application d’un moyen de paiement décentralisé où toutes les parties prenantes (les membres du réseau) seront responsables de son exploitation.

Avec le potentiel de Facebook, la monnaie numérique pourra ainsi atteindre des utilisateurs du monde entier et pour couronner le tout, le New York Times, annonce un token adossé à diverses devises, outre le dollar. Ce qui ouvrira la porte à une multitude d’opportunités pour les utilisateurs des quatre coins du monde et dans une large mesure, limiterait les pouvoirs du dollar sur les flux économiques.

Source : (https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-cryptomonnaie-de-facebook-devrait-sortir-a-lete-2019-1329685)