Le Melomind est un casque connecté anti-stress conçu par la startup MyBrain Technologies, figurant dans la liste des « 100 startups » où investir en 2019″. Le casque, récompensé par le prix de l’innovation au CES de Las Vegas de 2018, permettrait de détendre à long terme le cerveau à partir d’une ambiance sonore relaxante.
Une technologie déjà connue
De nombreux observateurs ont été amenés à douter des effets secondaires de ce casque anti-stress. Étant donné qu’il s’agit d’un matériel qu’on place sur la tête, on suspecte systématiquement de ce qu’il pourrait envoyer à l’intérieur !
Le Melomind est un casque connecté qui gère le stress à partir d’un programme sonore, cependant il n’est pas question d’ondes ni d’injection mais simplement d’une ambiance permettant au cerveau de se relaxer.
Comme la société l’explique si bien, Melomind rééduque le cerveau à la manière d’un muscle et l’entraîne à supporter les coups.
Par ailleurs, la technologie a été exploitée depuis une bonne cinquantaine d’années dans des traitements cliniques pour la dépression, l’épilepsie ou encore les addictions.
Une technologie prometteuse
Le casque a été développé par MyBrain technologies avec le soutien de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière. Le PDG de la société, Yohan Attal explique qu’avec « Melomind, l’utilisateur est proactif. »
« Alors qu’un massage apporte une relaxation immédiate mais de courte durée, Melomind agit sur le long terme en améliorant le sommeil ou en faisant baisser le niveau de stress global », déclare-t-il.
ll s’annonce comme un outil révolutionnaire qui aiderait de nombreuses personnes à gérer leurs stress, d’ailleurs la startup envisagerait de le proposer aux entreprises à partir d’un forfait, ou encore aux médecins et professionnels du bien-être.
Source : (https://fr.finance.yahoo.com/actualites/mybrain-technologies-casque-connect%C3%A9-anti-210000035.html)