La célèbre boîte “jaune” de Nequick fait peau neuve sous le dictat écologique et sera remplacée par un emballage en carton au printemps prochain.
Un nouveau packaging
La nouvelle génération ne connaîtra désormais plus l’historique emballage jaune de Nesquick qui laissera place à un packaging plus écologique. Ce changement a été réalisé suite à l’alerte d’ONG Break Free From Plastic concernant le fait que Nestlé soit l’une des entreprises les plus polluantes au monde et s’aligne donc avec les plus grands producteurs de déchets plastiques.
Nous n’allons pas arrêter la production et la distribution du produit classique, mais avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables », explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable de Nestlé France.
Bien que la boîte en plastique soit recyclable, « sa production dépend d’hydrocarbures, ce dont nous voulons nous éloigner », affirme Jean-Manuel Bluet. Le directeur de Nestlé France soutient que le nouveau packaging constitue un réel progrès de Nestlé dans sa perspective de redorer son image auprès des écologistes.
Des changements à court et à long terme
Cet engagement écologique a également été initié par “le pacte national sur les emballage ” signé fin février par le groupe Nestlé. Dans le cadre de ce pacte, Nestlé compte “éco-concevoir ces produits pour les rendre les réutilisables ou recyclables à 100% d’ici 2025”.
Avec les nouveaux emballages prévus dans quelques mois à venir, Nesquick contiendra 20% de sucre en moins et sera revendu trois fois plus cher que la normale, soit 1,89€ pour 186 grammes de poudre de cacao. Malgré ce prix exorbitant, Nestlé comte écouler plus de 200 tonnes de son précieux cacao.
Source:(http://www.leparisien.fr/societe/pollution-la-boite-jaune-de-nesquik-va-disparaitre-03-03-2019-8023896.php)