Non classé

Porsche verse une prime record de 9700 euros à ses employés

Voiture Porsche
Avatar
Written by Stephane Leroy

Porsche récompense grassement ses employés en versant une prime record de 9700 euros à plus de 25 000 salariés après avoir réalisé une excellente année en 2018.

Un bonus record

hommes d'affaires tend argentIl s’agit du bonus le plus important attribué par la marque automobile à une grande majorité de ses employés, soit près de 25 000 salariés sur les 32 325 que compte l’entreprise. Cette prime dépasserait de peu celle distribuée par l’entreprise pour fêter son 70ème anniversaire en 2018 qui se chiffrait à 9 656 euros. Cette générosité serait entièrement due au résultat inespéré réalisé par Porsche en 2018.

L’année dernière a constitué un énorme challenge […]. Malgré cela, nous avons pu dépasser les excellents chiffres de l’année précédente en termes de chiffre d’affaires, de bénéfices et de ventes, et nous avons lancé encore plus de véhicules exceptionnels sur le marché. »

En 2018, Porsche a vendu plus 256 000 de voitures à travers le monde et aurait enregistré une progression de 10% de son chiffre d’affaires par rapport à l’exercice précédent. Le constructeur attribue ainsi le mérite de cette très bonne performance à son personnel.

Nous savons que chaque employé de cette entreprise contribue à son succès, et notre vision de ce bonus reflète cet état esprit », souligne ainsi le constructeur.

Des primes qui se banalisent

Les constructeurs automobiles allemandes ont lancé la coutume d’attribuer des bonus importants aux salariés: cette année, BMW a versé plus de 9500 euros à ses employés suivi par Mercedes-Benz qui a distribué 5 700 dollars et Volkswagen qui a été beaucoup moins généreux que ses concurrents avec un bonus de “seulement” 4 000 euros.

Cette tradition aurait également gagné la France, avec la PSA (le groupe qui détient Citroën, DS Automobiles, Peugeot) qui a décidé cette année de verser une prime record de 3.810 euros à ceux qui percevaient moins de « deux fois le SMIC ».

Cependant, dans le cas au Porsche ou une autre marque automobile connaîtra, dans le futur, un revers de fortune, les employés devront se serrer la ceinture et ne pas espère une prime extravagante pour venir compléter leur salaire.

Source:(https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/les-salaries-de-porsche-toucheront-une-prime-record-de-9-700-euros-brut_2068544.html#xtor=AL-447)