France

SFR a conquis plus “de 1,8 millions d’abonnées” en 2018 malgré un recul de son chiffre d’affaires

SFR renseignement économique
Avatar
Written by Stephane Leroy

SFR assume pleinement sa stratégie agressive en 2018 qui consistait à sacrifier une partie de la rentabilité de l’entreprise pour proposer des offres à prix cassés à ses abonnées. Résultat: SFR enregistre plus de 1,8 millions de nouveaux abonnées en 2018 et fait état d’une baisse de 2,9% de son chiffre d’affaires.

Mettre fin à l’hémorragie

Altice Europe a tenu à mettre fin à l’hémorragie au sein de SFR qui a régné trois ans après son rachat en 2017. En effet, l’opérateur mobile accuse une perte de plus de 75 000 abonnés rien qu’au troisième trimestre 2017. Il semblerait néanmoins que 2018 ait été une année bien moins difficile pour l’opérateur et lors d’une soirée organisée par Altice-SFR, l’homme d’affaire Patrick Drahi avait commenté:

J’avais fixé un objectif : regagner d’ici la fin de l’année tous nos clients perdus. Eh bien, c’est fait »

Les performances de SFR en terme de reconquête commerciale a largement dépassé l’espérance de Patrick Drahi et selon les récents résultats dévoilés par la société-mère Altice Europe, près de 178 000 supplémentaires ont été gagné par l’opérateur au carré rouge au dernier trimestre 2018.

Altice France a regagné plus d’abonnés en 2018 que le nombre de clients perdus au cours des trois dernières années », souligne le groupe Altice Europe dans un communiqué.

Un repli en terme de chiffres d’affaires

SFR a réussi à renverser la vapeur en terme de pertes de clients et dispose de plus de 6,3 millions d’abonnés au fixe et 13,5 millions au mobile, des chiffres qui lui permettent de doubler Free en tant deuxième opérateur mobile, juste derrière Orange.

Les prix cassés proposé par l’opérateur ont impacté la rentabilité de l’entreprise qui accuse une baisse annuelle de son chiffre d’affaires de près de 2,9% avec un revenu qui serait inférieur à celui de 2015. SFR est le seul opérateur de télécommunication France à voir son chiffre d’affaires baisser.

Néanmoins, avec une base clients en plein croissance, SFR anticipe une croissance 3 à 5% de son chiffre d’affaires en 2019 et assure toujours offrir des services de qualité à ses clients.

 

.