Économie

Beyoncé signe un contrat juteux de 60 millions de dollars avec Netflix

Beyonce en concert
Avatar
Written by Stephane Leroy

Netflix et HBO ont tous les deux été en lice pour la diffusion inédite de trois programmes qui tournent autour de  Beyoncé, alias “Queen B”. C’est finalement la plateforme Netflix qui a remporté haut la main le contrat avec l’interprète de “Single Ladies” grâce à une proposition de 60 millions avec laquelle HBO n’a pu s’aligner.

Des programmes sur la reine du pop

Le 17 avril dernier, Netflix a mis en ligne “Homecoming”, un documentaire piloté en personne par Beyoncé qui montre les coulisses du spectacle de la star au festival “Coachella” de 2018, une diffusion qui aurait coûté au géant américain 20 millions de dollars . Cette émission qui dévoile un peu plus l’intimité de la star ferait parti d’un lots de trois documentaires qui a permis à la star d’empocher 60 millions de dollars.

hommes d'affaires tend argent

La chaîne HBO qui se lance également dans la course au contenu et qui a déjà collaboré avec Beyoncé n’a pas pu s’aligner avec la proposition de Netflix qui mise toujours plus gros pour s’associer avec des figures emblématiques de la pop-culture et du cinéma. En effet, Shonda Rhime, réalisatrice et productrice de série à succès “Grey’s anatomy” a signé récemment un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme de streaming.

L’ombre des concurrents de tailles

Netflix essaye par tous les moyens de se diversifier dans les contenus diffusés sur sa plateforme en ligne en raison de l’ombre menaçant de nouveaux concurrents. On cite la plateforme Disney+  créée par Disney en fin d’année qui permettra à ses abonnées un accès à plus de 7 500 épisodes de séries et 500 films.

Le marché du streaming comptera également sur Apple TV + prévue par la marque à la pomme pour cette année. Cependant, il serait encore difficile de détrôner la mastonde Netflix qui compte plus de 148 millions d’abonnés et a généré un chiffre d’affaires annuel de 4,52 milliards de dollars l’année dernière. D’ailleurs, pour garder sa place de numéro 1, le géant américain ne lésine pas sur les moyens et a accordé plus de 7,5 milliards de dollars dans la production de nouveaux programmes.

Source: (https://www.parismatch.com/People/Le-contrat-faramineux-que-Beyonce-a-signe-avec-Netflix-1619709)