Économie

Bourses européennes: en hausse grâce aux nouvelles négociations entre la Chine et les Etats-Unis

Touriste en Europe
Avatar
Written by Stephane Leroy

Les deux première économies mondiales se sont retrouvées mercredi dans la capitale américaine pour parvenir à des accords commerciaux, ce qui a eu pour effet de rassurer et d’alimenter le prise de risque des investisseurs. Les principales Bourses européennes ont continué leur progression, galvanisées par les recentes négociations…

Des marchés dans le vert

Les marchés semblent aller mieux suite à une rencontre sino-américaine qui a eu pour but de régler les contentieux commerciaux entre la Chine et les Etats-unis et suite à l’amélioration constante des indicateurs économiques chinois: en effet, les indices PMI qui mesurent l’activité manufacturière en Chine ont réalisé un rebond inattendu le mois dernier.

Il y a beaucoup d’optimisme et des sentiments de joie parmi les investisseurs aujourd’hui. C’est grâce aux indicateurs économiques chinois qui dépeignent un tableau très favorable »,a annoncé Naeem Aslam, de chez Think Markets.

Les récentes discussions entre Washington et Pékin ont été qualifiées de « sincères et constructives » par les investisseurs américains. Le vice-président de la Chambre de commerce des Etats-Unis, quant à lui, a affirmé au Financial Times que « 90% de l’accord était déjà trouvé »,  ce qui annonce, sur le plan commercial, un retour au calme entre les deux pays.

Les bourses européennes sont dans le vert

Du côté des bourses européennes, la croissance l’activité manufacturière chinoise a réussi à contrebalancer la baisse des indices PMI dans la zone euro en mars. Egalement, l’apparente entente sino-américaine du mercredi a révigorisé les principales bourses européennes qui ont traversé une phase d’euphorie hier: la Bourse de Paris a ainsi fini en hausse (0,84%) à 5.468,91 points. Tandis qu’à Francfort, le principale indice boursier a flambé de 1,70% avec celui de Londres qui a augmenté de 27,16 points.

Les marchés européennes pourront continué sur cette lancée haussière suite à la décision de Theresa May de consulter Jeremy pour trouver une solution à l’impasse du Brexit.

Du point de vue des marchés, la nouvelle a été chaudement accueillie puisque cela réduit les chances d’un Brexit sans accord à la fin de la semaine prochaine », a annoncé David Cheetham, analyste chez XTB.

Source:(https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/les-bourses-europeennes-dans-le-vert-le-cac40-a-son-plus-haut-annuel-1665844.html#xtor=AL-68)