Économie

Cagnotte officielle pour les blessés gilets jaunes : qu’est-il advenu des 150 000 euros ?

manifestation des Gilets jaunes
Avatar
Written by Stephane Leroy

Quelques semaines après l’échéance de la récolte pour la « cagnotte officielle pour les blessés gilets jaunes de France ! », qui s’est soldée à quelque 150 000 euros, aucun programme de répartition n’a été publiée jusqu’à aujourd’hui. Initiée par Eric Drouet, cette cagnotte hébergée sur Paypal depuis le 9 janvier fait l’objet de débats au sein des réseaux sociaux.

Une initiative louable sans suite ?

Suite à la cagnotte organisée pour soutenir le boxeur Christophe Dettinger, Eric Drouet, personnage important du mouvement des gilets jaunes a organisé une nouvelle collecte pour subvenir aux besoins des « blessés gilets jaunes », ce qui n’a pas manqué d’animer la bonne volonté des manifestants.

Dans cette perspective, un compte Paypal a été ouvert pour recevoir les fonds depuis le 9 janvier jusqu’au 31 mars. A l’issue de la collecte, on rapporte ainsi 150 000 euros, mais depuis, la répartition prévue demeure sans suite. Toujours dans l’expectative, les blessés commencent ainsi à se poser des questions sur l’organisation de cette cagnotte.

Aucune nouvelle jusqu’à aujourd’hui

Fermée le 31 mars, la collecte aurait dû être répartie depuis, mais il semble qu’Eric Drouet s’est écarté du sort de ce fond, alors qu’au moment de sa création et notamment celle de l’association « France blessée »,

Antonio, le co-fondateur de ladite association, explique avoir préparé tous les documents nécessaires mais n’a plus reçu de nouvelles au moment de l’élection du bureau de l’association.

Aujourd’hui, les blessés s’interrogent sur l’avenir de ce fond, a l’instar de Cédric Gambin qui déclare sur Franceinfo : « Je ne sais pas comment me faire connaître pour bénéficier de la cagnotte. J’ai cru comprendre que les procédures étaient toujours en attente ».

Source : (https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-ou-est-passe-l-argent-de-la-cagnotte-lancee-par-eric-drouet_3412795.html)