Économie

Fnac Darty en négociation exclusive pour acquérir Nature et Découvertes

fussion de puzzle
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Le groupe Fnac Darty spécialisé dans la distribution de biens culturels, loisirs et articles technologiques, a annoncé son projet d’extension en négociant la marque Nature et Découvertes. L’une des prochaines étapes sera donc d’intégrer des produits « autour des segments du bien être et de la consommation engagée de produits naturels ».

Fnac élargit son champ

Leader européen de la distribution culturelle, de bien de loisirs et des produits technologiques, la Fnac touche un peu à tout, mais apparemment elle semble se diriger vers une nouvelle extension concernant les produits du bien-être.

Dans un communiqué, le groupe a ainsi déclaré être en « négociations exclusives » avec Nature et Découvertes, afin d’intégrer de nouveaux produits.

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty explique :

« Cette acquisition permettra à Fnac Darty de poursuivre la diversification de son offre de produits en intégrant une marque forte, dont l’adhésion aux valeurs de curiosité, de découverte et de bien-être vient renforcer en enrichir votre positionnement stratégique. »

Le marché international en perspective

Le choix de Nature et Découvertes n’est pas fortuit si l’on se fie aux performances de la marque. Effectivement, l’enseigne est hautement réputée en Europe et outre atlantique avec son réseau de 97 magasins et son site internet qui accueille plus de 17 millions de visiteurs par an.

Ainsi, l’acquisition de Nature et Découvertes renforcera les produits de Fnac Darty mais permettra également au groupe de gagner une part de marché considérable.

Selon le communiqué :

« La société place l’expérience du client au cœur de la stratégie en délivrant une offre de services de haute qualité, au travers notamment de l’expertise de ses vendeurs. »

Source : ( https://fr.finance.yahoo.com/actualites/fnac-darty-va-acqu%C3%A9rir-nature-171409113.html )