Avec ses neufs brevets, Michelin garde une certaine longueur d’avance sur les autres constructeurs de vélos hybrides. Inspiré par solex, le célèbre fabricant de pneumatique français s’est ainsi concentré sur la façon de rendre ces vélos plus ergonomiques, et il semble bien que c’est un pari gagné.
Le vélo révolutionnaire arrive sur le marché
Michelin ne fait jamais les choses à moitié et même s’il s’agit d’un vélo, la société n’hésite pas à investir des centaines de millions d’euros par année pour les recherches. Récemment, son équipe a travaillé sur une nouvelle génération de vélo boosté de technologies incorporant une batterie amovible capable de tenir 50 kilomètres.
Selon la déclaration de Christian Delhaye, Directeur général de Michelin Lifestyle Limited :
« L’idée de départ, c’était de pouvoir électrifier le vieux vélo qu’on a au fond de son garage. Nous n’y sommes pas encore mais nous ne perdons pas de vue ce Graal ».
Pour l’instant, la société a trouvé une alternative aux problèmes rencontrés par les vélos électriques d’aujourd’hui, à savoir le poids et l’ergonomie.

Un vélo hybride pratique
Au fur et à mesure de l’évolution de la technologie, le vélo a également pris quelques innovations avec l’introduction des moteurs électriques. Cependant, l’optimisation de ces mécaniques lèse quelque peu son ergonomie.
Aussi, Michelin dévoile son nouveau bijou qui propose non seulement une batterie performante mais légère (gain de 7 kilos). En outre, ce matériel peut être ôté et placé sur l’arrière du vélo en quelques secondes, d’autant plus qu’il peut fonctionner à partir du moteur ou mouvoir comme un vélo traditionnel. Si Michelin n’a pas encore atteint son objectif principal, sa nouvelle proposition aura l’avantage d’éveiller la concurrence. Aujourd’hui, on pourra s’offrir ses services à partir de 999 euros.
Source : (https://brignoles.maville.com/actu/actudet_-michelin-reinvente-le-velo-electrique_54135-3688835_actu.Htm)