Économie

Microsoft: Des résultats trimestrielles au beau fixe grâce au Cloud

Microsoft
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Microsoft affiche un succès insolent pour les autres entreprises technologiques. Le troisième trimestre décalé de Microsoft (qui s’est achevé en mars) enregistre une croissance de 14% par rapport à l’exercice précédent avec un chiffre d’affaires exceptionnelle de 30,9 milliards de dollars et 8,8 milliards de dollars de bénéfices.

Une bonne santé chez Microsoft

Le troisième trimestre du géant technologique se termine en apothéose grâce à un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars et quelques. Cette extra-performance serait presque entièrement dû au succès rencontré par son service cloud qui a pris ses marques ces dernières années: son activité Cloud enregistre à lui seul une croissance de 22% au troisième trimestre avec un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars. L’offre Cloud a en effet su se bâtir une solide clientèle et particulièrement, les ventes de sa plateforme applicative “Azure” a progressé de 73% d’une année à une autre. Les produits Office ont également fait mouche avec des recettes en hausse de 12% par rapport à l’année dernière.

Suite à la publication de résultat, l’action du groupe a haussé de 4% portant la valorisation du groupe à presque mille milliards de dollars.

Cloud, une offre stratégique

Le cloud a rapidement pris de l’importance au sein de Microsoft et représente à peu près 50% des revenues de Microsoft contre 43% en 2018.  Parmi les raisons qui ont permis aux services cloud de décoller, on compte les datas centers géants du groupe et sa politique de protection de donnés.

Les entreprises leaders de toutes tailles et de tous secteurs font confiance au cloud Microsoft. Nous accélérons nos innovations dans le cloud et à la périphérie afin que nos clients puissent créer la capacité numérique nécessaire à la compétitivité et à la croissance », a informée Satya Nadella, PDG de Microsoft.

Jusqu’à présent, seul Apple a clôturé une session à plus d’un trillion, un record que Microsoft pourrait facilement atteindre s’il continue sur sa belle lancée haussière.

Source:(https://www.developpez.com/actu/257684/Microsoft-presente-les-resultats-financiers-du-troisieme-trimestre-de-son-annee-fiscale-2019-avec-un-chiffre-d-affaires-en-hausse-de-14-pourcent)