Sciences et technologies

Poisson d’avril: Microsoft interdit les canulars à ses employés

poisson d'avril
Avatar
Written by Stephane Leroy

Les employés de Google devront réfréner leurs ardeurs quant à la réalisation de blagues, qu’elles soient potaches ou non, en ce premier avril. Le directeur marketing de l’entreprise a envoyé un mémo à ses salariés pour interdire les canulars pour le poisson d’avril craignant “les mauvaises conséquences”, a rapporté le journal The Verge.

Mettre fin à la tradition

MicrosoftMicrosoft met fin à une tradition qui a été à l’origine de plusieurs farces faites aux internautes. En effet, par le passé, le géant technologique a essayé d’être drôle le 1er avril, notamment en 2015, avec la branche australienne de Microsoft qui a voulu prendre une “fausse” avance en imaginant une smarwatch façon Microsoft dont l’annonce a été accompagnée par le slogan: « faites plus avec votre poignet », ce qui bien sûr a été confirmé comme étant un poisson d’avril.

Dans un mémo adressé aux employés de Microsoft et révélé par The verge, Chris Capossela, le directeur marketing de la société a affirmé:

Nous arrivons à cette époque de l’année où les entreprises technologiques tentent de montrer leur créativité avec des poissons d’avril. Parfois le résultat est drôle, parfois il ne l’est pas. Dans tous les cas, les données nous montrent que ces blagues ont un impact positif limité et peuvent même entraîner une couverture médiatique négative ».

Google et le “bad buzz” du premier avril

Les utilisateurs de Google a déjà fait l’amère expérience d’un poisson d’avril de mauvais goût. Le moteur de recherche a en effet fait apparaître des Gif montrant les personnages du film d’animation les Minions dans les emails des utilisateurs via la fonctionnalité Mic Drop qui permettaient de couper court à une conversation à tout moment. Cette nouveauté est mal passée auprès des internautes qui pouvaient cliquer par inadvertance sur le bouton “les Minions” et risquer de se fâcher avec leur interlocuteur.

Google s’est immédiatement excusé de cette farce et Victor-bogdan Anchidin, un ingénieur de Google, a écrit sur le blog de la compagnie: «À cause d’un bogue, l’option « Mic Drop » a causé plus de maux de tête que de rires. Nous sommes désolés»

En attendant, Microsoft préfère rester loin des polémiques en ce jour en évitant toutes farces et blagues qui pourraient facilement tourner au vinaigre, autant pour ses utilisateurs que pour sa réputation.

Source:(https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/microsoft-interdit-les-poissons-d-avril-et-ce-n-est-pas-une-blague-1661953.html#xtor=AL-68)