Crypto

Samsung investit 2,6 millions de dollars dans le capital de Ledger

des tokens de crypto-monnaies avec un marteau de juge
Avatar
Written by Charlotte Rousseau

Après avoir déposé ses brevets et installé un système de wallet dans sa pépite Samsung S10, voici que le géant de la technologie sud-coréenne investit 2,6 millions de dollars dans la start-up française Ledger.

Samsung soutient Ledger

Leader du marché des crypto-wallet (portefeuilles de crypto-monnaies), la startup française Ledger a récemment reçu un nouveau soutien de taille, provenant de Samsung, l’un des plus grands fabricants de Smartphones modernes.

Selon les informations relayées par Info Capital, la société sud-coréenne aurait investi quelques 2,6 millions de dollars dans le capital de Ledger, l’une des plateformes cryptos les plus prometteuses en France. Par ailleurs, aucune des deux parties n’ont émis de commentaires, alors que d’innombrables questions fusent sur les objectifs de Samsung, qui a, paradoxalement doté son Smartphone dernier cri (le S10) d’un portefeuille intégré.

Eric Larchevêque, PDG de Ledger a ainsi mentionné dans un tweet qu’ «On aura toujours besoin de hardware wallets, mais pour accompagner une révolution crypto basée sur une souveraineté personnelle accessible à tous, le Smartphone va effectivement jouer un rôle central ».

un token de Bitcoin

Ledger, une licorne en devenir

Ledger est issue d’une idée d’Eric Larchevêque, qui s’est baigné tôt dans le monde de la crypto-monnaie avant de décider de lancer une solution physique d’enregistrement des actifs cryptos. Actuellement, l’entreprise dispose de bureaux à Paris, à San Fransisco et à Hong Kong…en comptant quelque 200 employés dans ses rangs.

Leader du marché des wallets physiques, Ledger est surtout connu pour sa série Nano S, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en 2017. Par ailleurs, son dernier né, le NanoX promet une recette plus importante en répondant aux besoins actuels des utilisateurs via l’intégration d’un appareillage avec les Smartphones.

En très forte progression, Ledger domine le marché et cherche à étendre sa notoriété à travers le monde. Sur ce point, Bruno Le Maire a déclaré qu’il « a tout pour devenir très vite notre première licorne Blockchain française ».

Source : (https://www.capital.fr/entreprises-marches/cryptomonnaies-samsung-investit-dans-la-pepite-francaise-ledger-1336185)