Économie

Samsung lance son premier smartphone 5G

internet 5G-
Avatar
Written by Laurent Bijon

Pour suivre la cadence effrénée de ses concurrentes sud-coréennes, Samsung n’a pas attendu longtemps avant de dévoiler le Samsung S10 5G. Lancé sur le marché à un prix pharaonique de 1090 euros, le petit concentré de technologie de Samsung a décidé de prendre de l’avance sur son adversaire Verizon.

La 5G arrive chez Samsung

La 5G est une valeur de référence qui indique le débit d’une connexion, soit sa capacité à traiter plus rapidement les données en permettant aux utilisateurs de Smartphones de surfer avec plus de fluidité. Annoncé depuis quelque temps par des sociétés concurrentes comme LG ou encore Huawei, cette technologie fait figure de nouveau « must have » et Samsung a bien évidemment choisi son dernier né, le S10 pour l’exploiter.

Le numéro un mondial de smartphone a ainsi lancé le S10 5G à partir d’une campagne acharnée autour de SK Telecom, KT et LG Uplus avec un prix exorbitant de 1,39 million de Won à Séoul, soit 1090 euros… ce qui équivaut à un « smic » dirait les Européens.

Pourtant, la complexité de la technologie est à la hauteur de ce prix étant donné qu’il s’agit de l’un des meilleurs téléphones intelligents sur le marché.

Technologie 5G sur un smartphone

De grosses performances en perspective

Le S10, c’est tout simplement la dixième volée de la gamme Galaxy, soit le modèle le plus technologique, le plus prestigieux et le plus cher de Samsung. Derrière cette dernière version, on retrouvera ainsi des capacités matérielles très évoluées (processeurs, appareils photos, écran, stockage, etc…).

Par ailleurs, la 5G définit un autre critère primordial, car il représente la capacité d’un smartphone à communiquer les données en ligne…l’une de ses raisons d’être.

A peine dévoilé, de nombreux utilisateurs ont ainsi profité des vidéos de démonstration mettant en œuvre les prouesses de la 5G. Alors que certains aspirent à une meilleure connectivité sans plus, d’autres, plus geek, s’attendent à un véritable revirement de l’expérience smartphone. A suivre.

Source : ( https://fr.finance.yahoo.com/actualites/samsung-lance-smartphone-5g-grande-071146326.html)