Alors qu’un internaute avait posé une question sur twitter concernant la nouvelle caméra de Tesla, Elon Musk, le Patron de la société a répondu qu’il s’agissait d’un dispositif qui enregistrerait les vidéos des passagers et des personnes étrangères au véhicule avant d’ajouter que le matériel s’imposait pour faire la compétition à UBER et Lyft.
Tesla lance sa caméra de vidéosurveillance des voitures
Alors que les automobilistes d’aujourd’hui se ruent vers les enregistrements vidéo pour obtenir gain de cause lors des altercations, Tesla avance sa solution avec une vision plus technique. Effectivement, disposer d’un matériel de vidéo surveillance pour sa voiture est une tendance mais pour Elon Musk et son équipe, cela doit se faire dans les règles, aussi la société a prévu une caméra embarquée située sur la lunette arrière pour une meilleure couverture.
Par ailleurs, l’utilité de ce dispositif ne se limite pas à la simple prévention, car la société cherche également à exploiter la technologie pour faire gagner de l’argent aux propriétaires des voitures.
Tesla prévoit déjà l’usage des voitures autonomes pour les services de transport et la mise en place de cette caméra fait partie de la phase d’introduction.

Faire la concurrence à UBER
Toujours dans ce contexte de service pour le co-voiturage, Elon Musk a clairement expliqué que ce dispositif était nécessaire « lorsque nous commencerons à concurrencer UBER/lyft et les gens qui permettent à leur voiture de gagner de l’argent, dans le cadre de la flotte Tesla à autonomie partagée. »
Ainsi la firme prépare le terrain pour l’avenir de sa flotte qui non seulement proposera un service de contrôle complet pour les utilisateurs, mais aussi une prédisposition à rendre des services de co-voiturage.
Par ailleurs, Elon Musk explique qu’il sera toujours possible de désactiver la caméra pour ceux qui n’en trouvent pas la nécessité.
Source : ( https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-veut-concurrencer-uber-avec-sa-camera-a-bord-1334448 )