Sciences et technologies

Apple mise sur une nouvelle version de l’iPod 

modèle iPod
Avatar
Written by Stephane Leroy

Apple mise sur une nouvelle version de l’iPod après avoir laissé au placard pendant quatre ans son baladeur numérique, la marque à la pomme va sortir un nouveau modèle de l’iPod touch dit de nouvelle génération qui promet de booster le chiffre d’affaires en berne du groupe.

Apple et son nouveau iPod

Apple veut redonner un second souffle à l’iPod qui a été longtemps délaissé par le constructeur américain. Cette septième génération de l’iPod fait partie d’une stratégie marketing visant à booster les ventes et les abonnements sur ces services (Apple Music, vidéo…) grâce à un appareil conçu pour les adeptes de jeux vidéos et de musique. Pas si longtemps d’ailleurs, Apple a annoncé se lancer dans le streaming vidéo et compte sur l’iPod pour fidéliser un nombre important d’utilisateurs à ce nouveau service.
Cette grande nouveauté d’Apple est désormais vendue à partir de 178 euros et serait deux fois plus performante que le dernier modèle en date de l’appareil. Même s’il ne possède pas les mêmes fonctions qu’un iPhone classique, il s’en rapproche grâce à une nouvelle puce A10 Fusion  qui permet d’effectuer des appels de groupe sur FaceTime.

Apple

Les grands changements

Quelques innovations ont été visiblement apportées à l’iPod Touch. Hormis la nouvelle puce intégrée, le pourcentage de batterie est désormais affiché par le gadget. La capacité de stockage peut désormais atteindre 250 Go (pour un prix de 469 euros), un changement non des moindres pour ceux qui surfent souvent sur Internet et enregistrent de lourds fichiers au quotidien (musique, vidéo, jeux, applications…).

Cependant, l’iPod Touch, comme à son habituel, sera doté d’un écran de 4 pouces (10,16 centimètres de diagonale environ) et d’un bouton d’accueil. Apple compte surtout marquer un grand coup avec la sortie de son iPod Touch après avoir accusé le déclin des ventes de ses Iphone devant un marché de plus en plus saturé.

Source: (https://www.capital.fr/entreprises-marches/apple-relance-son-ipod-1340166)